Trail 30km + marathon
- Olivier78
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je prépare actuellement un trail 30 km (600 d+) et suis de plus en plus tenté par une inscription au marathon de Paris.
Le gros soucis, c'est que ces 2 courses sont à 1 semaine d'intervalle.
Croyez vous qu''il soit raisonnable de faire les 2 ? À savoir que pour l'instant m'a plus longue course à été les 20 km de Paris d'octobre dernier.
Si oui, quel plan suivre ? Celui du trail ou celui du marathon ?
Je pratique la cap depuis bientôt 1 an.
Dans l'attente de vos conseils et avis.
Merci
Je prépare actuellement un trail 30 km (600 d+) et suis de plus en plus tenté par une inscription au marathon de Paris.
Le gros soucis, c'est que ces 2 courses sont à 1 semaine d'intervalle.
Croyez vous qu''il soit raisonnable de faire les 2 ? À savoir que pour l'instant m'a plus longue course à été les 20 km de Paris d'octobre dernier.
Si oui, quel plan suivre ? Celui du trail ou celui du marathon ?
Je pratique la cap depuis bientôt 1 an.
Dans l'attente de vos conseils et avis.
Merci
par Olivier78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Possible oui, mais raisonnable non...
D'autant plus que tu n'es apparemment pas accoutumé à ce type de distance.
De toute façon tu dis "être tenté" par une inscription au marathon de Paris mais si tu parles pour cette année les inscriptions sont closes, mis à part si tu cours pour une association.
Possible oui, mais raisonnable non...
D'autant plus que tu n'es apparemment pas accoutumé à ce type de distance.
De toute façon tu dis "être tenté" par une inscription au marathon de Paris mais si tu parles pour cette année les inscriptions sont closes, mis à part si tu cours pour une association.
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois
par garth0
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par garth0.
- Olivier78
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bon, bah si les inscriptions sont closes le débat est clos aussi mais si c'est possible pourquoi n'est-ce pas raisonnable ?
par Olivier78
- Olivier78
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bon, bah si les inscriptions sont closes le débat est clos aussi mais si c'est possible pourquoi n'est-ce pas raisonnable ?
par Olivier78
- noldi00
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Tout dépend de l'ordre ,mais pour récupérer correctement d un marathon il faut compter 8 à 10 jours avec aucune activité sportive.
Si c est le trail qui est en premier,tu auras mieux récupére mais tes capacités seront diminuées,et si c est ton premier marathon il vaut mieux se concentrer dessus pour en retirer le maximum de plaisir
Si c est le trail qui est en premier,tu auras mieux récupére mais tes capacités seront diminuées,et si c est ton premier marathon il vaut mieux se concentrer dessus pour en retirer le maximum de plaisir
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois
par noldi00
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par noldi00.
- naucala
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
normalement on préconise 2 à 3 semaines avant un marathon la sortie la plus longue du plan autour de 2h30 pour ton trail de 30km avec 600D+ tu devrais être autour de 3h à 3h30 mais la tu aurais été à une semaine du marathon et tu n'aurais pas eu assez de temps pour récupérer.
Par contre un trail de 15km avec 400D+ c'est jouable une semaine avant un marathon.
Par contre un trail de 15km avec 400D+ c'est jouable une semaine avant un marathon.
par naucala
Temps de génération de la page : 0.228 secondes