S'équiper pour la course à pied

Faire du velo a la place des seances de running

Réponse de snail sur le sujet Re: Faire du velo a la place des seances de running

Posted il y a 10 ans 9 mois #295620
Tu t'es pas cramé les jambes avec le vélo à la suite des SL ? Meme si â 75% pendant 45min elles ne chauffent pas trop normalement..
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par snail
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par snail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Faire du velo a la place des seances de running

Posted il y a 10 ans 9 mois #295700
non pas vraiment cramé mais difficile à maintenir les 75% pendant 45mn... à force de creuser ici et la, il me semble que les SL des plans de ce site sont une peu courtes et en même temps courir plus de 3h semble contre prodcutif, je pensais que l'ajout de ces sorties vélo etaitn un bon compromis.. pour ma part ca n'a pas payé.. je crois que d'autres le font et serais interessé d'avoir leur retour sur ce type de sorties..

Réponse de snail sur le sujet Re: Faire du velo a la place des seances de running

Posted il y a 10 ans 9 mois #295710
Je me suis mise au vélo il y a peu, en plus des 3 séances de course à pied par semaine. C'est une sortie "bonus". C'est plutôt dans l'optique de me muscler un peu les jambes. Je n'ai pas assez de recul et surtout un trop petit niveau (vitesse peu élevée et donc peu de kilométrage par semaine) pour que ça empiète sur mon état de forme.
par snail

Réponse de Emilien74 sur le sujet Re: Faire du velo a la place des seances de running

Posted il y a 10 ans 8 mois #296685
Bonjour,

Je me permet d'intervenir en tant qu'expert ampoules aux pieds. J'en ai en moyenne 3-4 par pieds, à chaque changement de chaussures, ou reprise du sport, et ce malgré les chaussettes à 10 euros la paire.

La compeed c'est bien, c'est vrai, mais la meilleure technique à mon sens reste l'elastoplast bien utilisé :

Ne pas crever l'ampoule, la nettoyer, bien sécher la zone, puis un gros elastoplast tout autour de la zone. Il faut ensuite garder l'elastoplast quelques jours. Si il est bien collé (avec l'expérience, vous pouvez le découper avec une forme space pour s'adapter aux arrondis du talon, ou à la voute plantaire, et ainsi éviter les décollements d'angles qui vont finir par l'arracher) il ne partira pas sous la douche, et ainsi après quelques jours la peau de l'ampoule sera morte mais recollée au pied. Ceci permet à la nouvelle peau de se former sans faire mal, tout en gardant un peu de corne dessus.

Franchement c'est de loin LA meilleure technique, avec je fais des semis marathon, des randonnées en montagnes, ...
par Emilien74

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Faire du velo a la place des seances de running

Posted il y a 10 ans 8 mois #296905
lululemalin écrit:

quand tu ne peux pas courrir, le vélo est suremetnt la meilleure solution pour compenser .. suremetn mieux que de rester vautrer dans un fauteuil..
ceci étant, dans ma derniere prepa Marathon j'ai ajouté des séances de vélo (30 à 45mn à 70/75% de FCM... pas facile à tenir effectivement) en bout de SL que je trouvais trop légeres (plan 4 x 12 semaines) apres mes 2 peremiers MArathons. Résultat..... aucune amélioration notable.. plutot même regression :-(.. pas vraiment trouvé d'explication...

En fait, l'erreur est (peut être) d'avoir fait du vélo APRES ta sortie.
Alors que justement si tu l'avais placé avant, en l'utilisant comme echauffement/pre-fatigue, là ça aurait eu du sens.
Du coup sans faire une sortie de 3h uniquement en cap (bonjour les traumatismes), tu aurais pu passer plus de temps en AS42 (en continu ou par bloc) sans forcement allonger tes SL.
par triyan74

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Faire du velo a la place des seances de running

Posted il y a 10 ans 8 mois #297960
bonne et simple idée mais je n'y avais pas pensé !
je vais essayer de creuser cette piste car l'idée de faire du vélo me semble qd mm bonne pour améliorer son endurance avec moins de truamatisme... même si ca n'a pas vraimnt ou peu porté ses fruits cette fois !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes