S'équiper pour la course à pied

Faire du velo a la place des seances de running

• jloox
  • Portrait de jloox Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Faire du velo a la place des seances de running a été créé par jloox

Posted il y a 10 ans 10 mois #289527
Bonjour,

J'ai stupidement utilise des vieilles chaussettes de sport lors de ma derniere sortie VMA et je paie aujourd'hui cette erreur avec deux belles ampoules, une sous chaque pied :angry:

J'ai mis des Compeed afin de soulager mais la cicatrisation n'est pas encore faite. Je pense que d'ici 2-3 jours, ca devrait etre mieux. Il m'est impossible de courir a cause de la douleur et je pensais donc faire du velo pendand ces 2-3 jours afin de faire travailler mon coeur.

Est-ce que cela fait du sense?
Par exemple, se caler sur les FC que j'aurais suivi lors de mes sorties de CAP?
Y-a-t-il un ajustement a faire?
Sinon, que faisez-vous quand vous etes "blesses" ou dans l'incapacite de courir?

Merci

P.S. : J'ai achete des X-Socks du coup, on ne m'y reprendra plus!
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par jloox
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par jloox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pache sur le sujet Re: Faire du velo a la place des seances de running

Posted il y a 10 ans 10 mois #289541
Salut !

Je pense que dans une prépa marathon (surtout au début), faire une coupure de 2-3 jours ne te sera absolument pas préjudiciable avec tous les km restant ensuite !

Si vraiment tu veux pédaler, ça ne peut pas faire de mal non plus à mon sens.

En revanche pour ce qui est des FC, il ne faut pas prendre les mêmes qu'en CAP car il me semble qu'une "FCMax vélo" est toujours inférieure à la "FCMax CAP".

Du coup il faut baisser un peu les ratio pour que ta séance de vélo soit à peu près égale, cardiovasculairement parlant car un sport porté n'est pas comparable à la CAP au niveau des contraintes musculo-squelettiques, à ta séance de CAP :)
par Pache

• jloox
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jloox sur le sujet Re: Faire du velo a la place des seances de running

Posted il y a 10 ans 10 mois #289545
Merci pour ces conseils!

Je n'avais pas du tout pense que la FCmax etait differente d'un sport a un autre... mais plutot specifique a un individu. Je vais aller faire un peu de velo du coup.
par jloox

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Faire du velo a la place des seances de running

Posted il y a 10 ans 10 mois #289548
salut,

en fait ce n'est pas vraiment la FC max qui est différente mais le pourcentage utilisé. Essaye de faire quelques km à 70-75% de FCM et tu verras que tu finiras bien cramé.
En général pour un effort "similaire" comme une séance d'EF (donc en totale aisance respiratoire) ta FC va être bien plus basse à vélo.
par Maclad

Réponse de Pache sur le sujet Re: Faire du velo a la place des seances de running

Posted il y a 10 ans 10 mois #289550
Je voulais dire par là, qu'à ma connaissance, tu ne peux pas atteindre ta FCMax de CAP à vélo car l'effort est trop différent ! Mais évidemment que ta FCM ne bouge pas :)

Comme l'a dit Maclad il faut forcer bien plus en vélo pour monter dans les tours qu'en CAP, donc tu ne peux pas te baser sur le même % sinon tu vas finir carbonisé ;)
par Pache

• jloox
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jloox sur le sujet Re: Faire du velo a la place des seances de running

Posted il y a 10 ans 10 mois #289551
ah ok je vois, cela a du sense.
Je vais peut etre faire ca un peu au feeling et controler ma FC en comparaison du coup.
par jloox

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes