S'équiper pour la course à pied

Sujet Unique - Mon aventure Marathon !

• Djodei
  • Portrait de Djodei Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Djodei sur le sujet Re: Sujet Unique - Mon aventure Marathon !

Posted il y a 10 ans 9 mois #292161
Et voilà la 3ème semaine se termine, on se rapproche de la fin du premier mois d'entrainement ! J-63 jours

Lundi : Repos

Mardi : Allez Allez ! Même si le mauvais temps est toujours là, ce genre de séance est rapide à faire alors on rassemble son courage et c'est partie ! Par contre, heu.... Franchement 1min c'est long mais vraiment looooooong. Ça pique grave. Les jambes bien fatiguées. Je pensais que les 2min de repos seraient longues mais non, j'ai les aient bien appréciées :D

Mercredi : Repos

Jeudi : Repos

Vendredi : Séance du mercredi sans problème :D petite sortie qui remet les jambes comme il faut !

Samedi : Repos

Dimanche : Super sortie ! Difficile de trouver les 13km/h au début, j'ai tendance à aller plus vite. La fatigue mais aider à trouver les 13km/h et le mentale à les garder :D 6min c'est gérable et c'est vraiment agréable de courir vite ! J'espère faire d'autre séance comme celle-ci :D

Impression sur la semaine : Une semaine qui a commencée difficilement surtout à cause du temps qui joue vraiment sur mon moral ! Mais tout finit bien avec des sorties super sympas et ça, ça fait vraiment plaisir ! On approche de la fin du premier mois d'entrainement, J-63 jours !

www.djodei.com/semaine-3/
par Djodei

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabb sur le sujet Re: Sujet Unique - Mon aventure Marathon !

Posted il y a 10 ans 9 mois #292172
salut

j'aime bien ton suivi, je suis derrière toi!
Je serai aussi au marathon

Par contre, j'espère me tromper mais j'ai l'impression que tu fais tes footing trop rapidement.

++++
par fabb

• Djodei
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 1

Posted il y a 10 ans 9 mois #292422
Merci à toi ! Ca fait plaisir :D

On se verra peut-être au Marathon !

C'est à dire je vais trop vite ? Par rapport à mon objectif de 3h45 ? Cela s'explique par le fait que je ne suit pas un plan de 3h45 ;-)
par Djodei

• Djodei
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 1

Posted il y a 10 ans 9 mois #292423
Et voici la 4ème semaine ! On en profiteras à la fin pour faire un point sur ce premier mois !!

par Djodei

• Djodei
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 1

Posted il y a 10 ans 9 mois #293518
Le premier mois est finit. Déjà. Ça passe vite ! J'ai couru 12h et 110km pour le moment ! Jours J-55

Lundi : Repos

Mardi : On commence la séance sous la pluie mais on finit sous le soleil :D Par contre accompagné de A à Z par un vent de face qui rend la séance plus dur. Et pourtant elle était déjà prévue comme difficile ! Pour les 5km à 12km/h pas de soucis ! Pour les 2k à 13km/h je l’ai tien mais j’ai du mal a être régulier, à me trouver. Et ma montre ne m’as pas vraiment aidé en perdant le fix GPS et en m’indiquant une vitesse erronée. Du coup j’accélère trop, je me fatigue. Et la pour le kilomètre à 14km/h je suis crevé, et ne trouve pas encore une fois la bonne vitesse. Du coup échec pour ce dernier. Mais je suis plutôt satisfait, j’ai eu de bonne sensation et même si je n’ai pas réussit je m’en sent capable. Je ne me décourage pas. Par contre je ralentie un peu le crossfit qui me puise beaucoup d’énergie. Il reste encore 2 mois il faut tenir la longueur :D

Mercredi : Repos

Jeudi : Repos

Vendredi : Petite sortie sous le soleil avec un bon vent de face mais aucun soucis ! Juste du plaisir !

Samedi : Repos

Dimanche : Bonne séance de prévue ! Seulement tout ne se déroule pas toujours comme on le veut ! A la base ce n’ai pas une séance compliquer mais deux éléments ont rajoutés de la difficultés.

En premier le vent, mais bon ça à la rigueur je fait face ! Le deuxième, et bien comme Mardi, une montre qui perd le fix GPS et la ça ma vraiment énervé surtout sur une sortie aussi longue ! J’ai passé plus de temps à ralentir et accéléré pour comprendre pourquoi la montre buggais qu’à courir et m’entraîner. Je me suis vite sentis fatigué par ces changements d’allure. Une montre GPS sans le GPS bàs elle sert à rien !! En rentrant j’en parle sur le forum de TomTom et on m’annonce qu’une mise à jour corrige le problème ! Je suis soulagé, ils ont vite réglés ça et heureusement car d’autre entrainement comme celui la ça m’aurait vraiment saoulé !

Impression sur la semaine : Une semaine vraiment mitigé du coup ! Mais l’essentiel est la, je tiens mes temps et je prend toujours du plaisir ! En plus il devait pleuvoir et pleuvoir mais au final que du soleil alors pour cette saison c’est que du bonheur ! Aucune douleur après un mois d’entrainement. J’ai couru pour le moment quasiment 12h et 110km ! Jours J-55

www.djodei.com/semaine-4/
par Djodei

Réponse de snail sur le sujet Re: Sujet Unique - Mon aventure Marathon !

Posted il y a 10 ans 9 mois #293555
C'est vrai que le vent c'est vraiment pénible, je crois qu'il va falloir faire avec tout le mois de février :unsure:
par snail

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes