S'entrainer pour un semi 6 sem. après un marathon
- Ohyeahz
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
S'entrainer pour un semi 6 sem. après un marathon a été créé par Ohyeahz
Posted il y a 10 ans 10 mois #288822Je fais mon 2ème marathon dans 3 mois (Paris ce 06.04) et 6 semaines après après voudrais courir les 20km de Bruxelles le 18.05. Quel genre de plan suivre vu le peu de temps entre les 2 compétitions? Dois-je faire une semaine d'arrêt complet avant de reprendre pour m'entrainer pour le semi? Quels conseils avez-vous?
Merci d'avance!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pache
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pache sur le sujet Re: S'entrainer pour un semi 6 sem. après un marathon
Posted il y a 10 ans 10 mois #288966Comme tu le dis je pense qu'il faut couper complètement une semaine, et personnellement j'aurais même tendance à ajouter une semaine de repos relatif/reprise douce avec du vélo et de la natation, et une petite sortie EF pour faire un état des lieux de l'état des jambes.
Après pour le 20km, l'entrainement dépend de ce que tu comptes y faire : un chrono ou une "promenade" ? Dans tout le cas je pense que tu peux reprendre une fin de plan de semi marathon en faisant uniquement le travail spécifique à AS21 et en diminuant les SL car tu auras encore tout le bénéfice de la prépa MDP, donc pas besoin de trop forcer sur le foncier à mon goût !
Avec relâchement la dernière semaine, ça te laisse 3 semaines de spécifique ; du coup je ne sais pas trop si une performance est envisageable...
- Ohyeahz
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ohyeahz sur le sujet Re: S'entrainer pour un semi 6 sem. après un marathon
Posted il y a 10 ans 10 mois #289017C'est un peu comme ça que je le voyait aussi...
Pour ce qui est du chrono, j'avoue que j'espère faire mieux que l'an dernier et celle d'avant (1h47 en 2012; 1h39 en 2013; 1h30-1h35 en 2014?
Pache écrit:
Salut !
Comme tu le dis je pense qu'il faut couper complètement une semaine, et personnellement j'aurais même tendance à ajouter une semaine de repos relatif/reprise douce avec du vélo et de la natation, et une petite sortie EF pour faire un état des lieux de l'état des jambes.
Après pour le 20km, l'entrainement dépend de ce que tu comptes y faire : un chrono ou une "promenade" ? Dans tout le cas je pense que tu peux reprendre une fin de plan de semi marathon en faisant uniquement le travail spécifique à AS21 et en diminuant les SL car tu auras encore tout le bénéfice de la prépa MDP, donc pas besoin de trop forcer sur le foncier à mon goût !
Avec relâchement la dernière semaine, ça te laisse 3 semaines de spécifique ; du coup je ne sais pas trop si une performance est envisageable...