entrainement 2014 pour marathon passant par semi
- matt40
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de matt40 sur le sujet Re: entrainement 2014 pour marathon passant par semi
Posted il y a 10 ans 10 mois #287224
Je suis assez content, je pense pas que ce soit grâce au plan car je viens de le débuter mais pour une fois j' ai fais une sortie en EF en ayant l'impression de courir.
connect.garmin.com/activity/423932705
Le travail fait en amont paye même si 8km/h c 'est pas non plus la panacée.
est ce qu'un a un moment il est possible de passer d 8 à 10 Km/h en fin d' année, je sais pas par exemple vers novembre 2014?
connect.garmin.com/activity/423932705
Le travail fait en amont paye même si 8km/h c 'est pas non plus la panacée.
est ce qu'un a un moment il est possible de passer d 8 à 10 Km/h en fin d' année, je sais pas par exemple vers novembre 2014?
par matt40
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: entrainement 2014 pour marathon passant par semi
Posted il y a 10 ans 10 mois #287302
salut,
au niveau de la FC à cette allure, tu es dans les clous donc tu dois persévérer ainsi mais si tu as l'aide te trainer
pour info, j'ai un record de 45' sur 10kms et 1h45 sur semi et en EF je tourne essentiellement à 6'45-7' du km.
Concernant le fait de passer de 8km/h à10km/h d'ici nov 2014, tout est possible pour gagner légèrement (mais pas autant) si tu ne fais que du foncier pendant quelques mois.
En effet le travail en endurance va te faire courir un peu plus vite pour le même ratio de FC qu'actuellement.
au niveau de la FC à cette allure, tu es dans les clous donc tu dois persévérer ainsi mais si tu as l'aide te trainer
pour info, j'ai un record de 45' sur 10kms et 1h45 sur semi et en EF je tourne essentiellement à 6'45-7' du km.
Concernant le fait de passer de 8km/h à10km/h d'ici nov 2014, tout est possible pour gagner légèrement (mais pas autant) si tu ne fais que du foncier pendant quelques mois.
En effet le travail en endurance va te faire courir un peu plus vite pour le même ratio de FC qu'actuellement.
par Ernest FP
- matt40
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de matt40 sur le sujet Re: entrainement 2014 pour marathon passant par semi
Posted il y a 10 ans 10 mois #287583
Je m' en doutais un peu, ceci dit ce n'est pas déplaisant de faire de L' EF à cette vitesse ( enfin surtout quand il fait beau).
Je vais donc persévérer et suivre tes conseils avisés.
Demain début de la deuxième semaine.
Juste une question ( oui je sais encore une autre).
Puis je changer l'ordre des séances dans une semaine type car par exemple sur ma deuxième semaine, la séance deux est une sortie longue et forcément il est plus facile pour moi de la faire le week end.
Si ce n'est pas possible je peux y arriver tant que c'est des SL de 1h10 max mais plus ça va être chaud car en général je coure entre 12h et 14h pendant la pause du boulot.
A voir
Je vais donc persévérer et suivre tes conseils avisés.
Demain début de la deuxième semaine.
Juste une question ( oui je sais encore une autre).
Puis je changer l'ordre des séances dans une semaine type car par exemple sur ma deuxième semaine, la séance deux est une sortie longue et forcément il est plus facile pour moi de la faire le week end.
Si ce n'est pas possible je peux y arriver tant que c'est des SL de 1h10 max mais plus ça va être chaud car en général je coure entre 12h et 14h pendant la pause du boulot.
A voir
par matt40
- Ernest FP
- Golden runner's
Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: entrainement 2014 pour marathon passant par semi
Posted il y a 10 ans 10 mois #287591
La règle est juste de respecter 48h de Repos entre 2 séances de qualité quand on ne peut pas faire autrement.
Sinon, intégrer toujours une séance cool entre ces 2 séances: VMA -SL ou EF- VMA - EF ou SL.
Et tu peux changer l'ordre selon tes disponibilités en respectant ce principe.
Sinon, intégrer toujours une séance cool entre ces 2 séances: VMA -SL ou EF- VMA - EF ou SL.
Et tu peux changer l'ordre selon tes disponibilités en respectant ce principe.
par Ernest FP
- matt40
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 10 mois #287819
Aujourd'hui semaine 2 séance 1.
Je n'avais jamais fais de fractionné avent ce plan et là je viens de me rendre compte que c'est pas facile du tout.
Autant la les 2 * 8*30" 30" de la semais dernière j 'avais trouvé cela sympa, aujourd'hui j' ai bien senti le deux répétitions en plus par série.
connect.garmin.com/activity/425764169
Je sais pas comment cela se passe pour vous mais moi je vois bien que j'ai des progrès a faire là dessus.
A la fin je crois que j'étais un tout petit peu en lactique ( beaucoup en fait)
Je regrette déjà les sorties longues.
Je n'avais jamais fais de fractionné avent ce plan et là je viens de me rendre compte que c'est pas facile du tout.
Autant la les 2 * 8*30" 30" de la semais dernière j 'avais trouvé cela sympa, aujourd'hui j' ai bien senti le deux répétitions en plus par série.
connect.garmin.com/activity/425764169
Je sais pas comment cela se passe pour vous mais moi je vois bien que j'ai des progrès a faire là dessus.
A la fin je crois que j'étais un tout petit peu en lactique ( beaucoup en fait)
Je regrette déjà les sorties longues.
par matt40
- Ernest FP
- Golden runner's
Posted il y a 10 ans 10 mois #287822
Salut Matt,
Ta VMA est de combien ?
Si tu regardes tes allures, elle ne sont pas homogènes car au final sur la série 1, tu fais 1230m et la série 2, 1180m hors récup, soit 50m de plus.
À améliorer dans ce cas mais tu as fini les blocs en tout cas.
Les 30" en recup sont faites comment ? Au fait. Pas trop lent pour bien repartir directement dans la cadence rapide.
Ta VMA est de combien ?
Si tu regardes tes allures, elle ne sont pas homogènes car au final sur la série 1, tu fais 1230m et la série 2, 1180m hors récup, soit 50m de plus.
À améliorer dans ce cas mais tu as fini les blocs en tout cas.
Les 30" en recup sont faites comment ? Au fait. Pas trop lent pour bien repartir directement dans la cadence rapide.
par Ernest FP
Temps de génération de la page : 0.235 secondes