S'équiper pour la course à pied

entrainement 2014 pour marathon passant par semi

• matt40
  • Portrait de matt40 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de matt40 sur le sujet Re: entrainement 2014 pour marathon passant par semi

Posted il y a 10 ans 8 mois #300744
Ok je vais faire de L' EF , merci pour ta réponse.
Une autre question (j'espère ne pas trop abuser) : je voudrais refaire un semi et je crois qu'il y en a un le 8 mai prés de chez moi.
Est ce trop tôt?, dois je attendre?
Merci.
par matt40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Re: entrainement 2014 pour marathon passant par semi

Posted il y a 10 ans 8 mois #300766
Vas-y fait la. Je crois qu'il y a suffisamment de temps pour commencer à voir une petite amélioration!

D'ailleurs je trouve qu'un bon objectif (course) et la meilleur motivation pour bien s’entraîner!
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par GFA
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par GFA.

• matt40
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de matt40 sur le sujet Re: entrainement 2014 pour marathon passant par semi

Posted il y a 10 ans 8 mois #301343
Bonjour GFA et les autres.

Comme je l'ai signalé, j'avais très envi de refaire un semi rapidement, cependant mon planning pro et privé ne me permet pas de passer une date de semi avant un bon moment.

Cependant des amis à moi vont faire un 10 KM le 04 mai et je suis de la partie.
Mon dilemme est le suivant:
Mon dernier 10km est de 51' et des secondes. Mon objectif est d'essayer de passer sous les 50' (un petit 49 minutes me conviendrait).
Je ne peux commencer ma prépa que le 02 avril donc 4 semaines. Avant cela, j'aurais couru cette semaine deux fois après mon semi de la rochelle. Une fois 45' en EF et une sortie longue de 1h20 dimanche (70-75% de FCM).
La semaine d'après je suis obligé de faire un break d' une semaine à cause de mon boulot ( du jeudi au jeudi d'aprés en fait).

J'en arrive à ma question, quatre semaines vont elles suffire à atteindre mon objectif (tout du moins est il réalisable eu égard mes résultats du moment)? et dois préparer un plan 45 minutes ou 50 minutes pour être dans les clous?
par matt40

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: entrainement 2014 pour marathon passant par semi

Posted il y a 10 ans 8 mois #301345
Hello,

si tu cherches comment faire, j'avais posé la question dans la section prépa 10 kms.

Air1 m'avait préconisé de prendre les dernières semaines du plan ;) Comme tu as déjà une bonne prépa ;)
par Cousto91

• matt40
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 10 ans 8 mois #301349
merci je vais lire cela tout de suite.
par matt40

• matt40
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 10 ans 8 mois #301353
Bon j'ai fait un plan sur 4 semaines en enlevant donc les deux premières comme préconisé.
Je pense que je ne dois pas maitriser totalement le système des plans car je n'ai pas réussi à les supprimer, je ne peux mettre que non effectué.
A voir
par matt40

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes