S'équiper pour la course à pied

entrainement 2014 pour marathon passant par semi

• matt40
  • Portrait de matt40 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de matt40 sur le sujet Re: entrainement 2014 pour marathon passant par semi

Posted il y a 10 ans 10 mois #289239
Bonour
J'ai une autre petite question concernant mon plan d'entrainement
Je dois faire une séance de 3x 2000 m à AS21.
Donc je sais que je dois faire 30' EF avant et 10 ' après mais je voudrais être sur de l' AS21.
Je dois bien prendre L' AS objectif dans mes données personnelles c'est à dire 11, 61 Km/H ou 10' 19 pour 2000 m?

Merci
par matt40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: entrainement 2014 pour marathon passant par semi

Posted il y a 10 ans 10 mois #289260
matt40 écrit:

Bonour
J'ai une autre petite question concernant mon plan d'entrainement
Je dois faire une séance de 3x 2000 m à AS21.
Donc je sais que je dois faire 30' EF avant et 10 ' après mais je voudrais être sur de l' AS21.
Je dois bien prendre L' AS objectif dans mes données personnelles c'est à dire 11, 61 Km/H ou 10' 19 pour 2000 m?

Merci

ton AS21 doit se faire sur ton allure objectif soit 5'09" (soit 11.61 km/h) du km d'où le 10'19" pour 2kms B)
Dans ta programmation de séance, tu fais en sorte de respecter cette allure (5'09 par km) car si tu te dis qu'il faut que tu fasses 10'19 pour 2kms ton allure va fluctuer: Il faut que tu penses allure(min/km): régularité.
Si tu as une montre gps garming, est ce que tu utilises le logiciel garmin training connect pour programmer tes séances ?
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Ernest FP.

• matt40
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de matt40 sur le sujet Re: entrainement 2014 pour marathon passant par semi

Posted il y a 10 ans 10 mois #289261
Oui je paramètre les séances directement dans garmin connect et j'envoie les séances ensuite sur la montre.
Je vais donc paramétrer les 3x 2000 en y rentrant l' allure 5'09 au Km
par matt40

• matt40
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 10 ans 10 mois #289606
Ca y est je l'ai faite et c'était sympa.
connect.garmin.com/activity/430910196

Un peu dure quand même sur la dernière séquence, sur les derniers 1000 mètres j'ai du serrer un peu les dents.
Par contre comme d' habitude je suis allé un tout petit peu trop vite mais c'était vraiment sympa.

Ceci dit je me demande si je n'ai pas vu un peu trop grand pour mon plan semi car cela fait mon AS 21 à 5' 09 au mile.
Vu les séries de 2km, je suis pas sûr de tenir ce rythme sur un semi (j' en suis sur d'ailleurs).
A voir, maintenant que j'ai commencé je vais finir on verra bien il me reste encore une dizaine de semaines.
par matt40

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: entrainement 2014 pour marathon passant par semi

Posted il y a 10 ans 10 mois #289614
1-5'09 au km au nom au mile B)
2- ta % de fc sur les séries sont de combien ? Il faut que tu tiennes assez longtemps entre 85-90%.
Si tu passes trop tôt les 90%, tu risques fort d'exploser en vol :woohoo:
À voir sur une prochaine séance B)
par Ernest FP

Réponse de Air1 sur le sujet Re: entrainement 2014 pour marathon passant par semi

Posted il y a 10 ans 10 mois #289617
bogoss44 écrit:

1-5'09 au km au nom au mile B)
2- ta % de fc sur les séries sont de combien ? Il faut que tu tiennes assez longtemps entre 85-90%.
Si tu passes trop tôt les 90%, tu risques fort d'exploser en vol :woohoo:
À voir sur une prochaine séance B)

Tu causes Fc toi maintenant? :laugh:
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes