entrainement 2014 pour marathon passant par semi
- matt40
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de matt40 sur le sujet Re: entrainement 2014 pour marathon passant par semi
Posted il y a 10 ans 10 mois #287837De toute façon je ne pense pas être au dessus. (1h57 sur semi et 51' sur 10km )
Peut être faudra t'il que je recommence un test , mais trouver un piste d'athlé ouverte c'est un peu galère.
La différence de distance entre les deux séries s'explique facilement, sur la deuxième répétition j 'étais complètement cuit en fin de la série.
C'est vrai que je dois être trop lent sur la récup ce qui m'oblige à de grande accélération pour recommencer les 30" rapides.
En fait j'avais peur de ne pas finir la séance si je faisais une récup plus rapide.
Sur la prochaine séance, je vais tenter d'aller un peu plus vite sur la récup .
Cette semaine je dois avoir une autre séance (N° 3 je crois) avec 2*5* 400 m il me semble, je sais pas pourquoi je sais qu'elle va me piquer les yeux.
Je dis ça, mais en fait j'ai quand même bien aimé
En tout cas merci pour ton analyse, parce que moi j'avais même pas fais attention a la différence de distance entre les deux séries.
Vivement ma sortie longue de mercredi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GFA
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 106
Réponse de GFA sur le sujet Re: entrainement 2014 pour marathon passant par semi
Posted il y a 10 ans 10 mois #287965Si tu regardes bien tu vois que tu as fait la premier partie trop vite. Tu as fait plusieurs passages entre 15 et 16 km/h quand tu devrais viser du 14.7 km/h (pour une VMA de 14).
14.7 est 4 minutes et 5 seconds le km (plus au moins).
Je trouve que faire de la VMA est très compliqué et très souvent on cherche à aller trop vite.
Un conseil, sur du 2*5 400m (à 95% de la VMA je crois) ne part pas trop vite. On parle de 1'40 - 1'45 (plus ou moins?) à 13.3km/h. Tu vas les sentir passer après deux ou trois répétitions. je trouve les 400 et 500m en VMA infernales.
Courage.
- matt40
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de matt40 sur le sujet Re: entrainement 2014 pour marathon passant par semi
Posted il y a 10 ans 10 mois #288051Sur la prochaine séance de fractionnée je vais réduire le rythme.
Je vais régler ma montre en conséquence, sur la dernière séance je la réglais en FC pour être dans l'allure 5 et je pense que je vais la régler en allure sur la vitesse que tu viens de citer
De toute façon j' ai plus couru au feeling car entre les "bips" de fin de séquence et ceux pour me signaler que j' étais dans le bon rythme, j'avoue que je me suis un peu embrouillé.
Demain, je vais suivre le plan et faire la sortie longue, dans cette durée je peux encore la caler sur la pose de midi.
Cela dit avec ce que tu viens de me dire sur les 2* 5*400 , j' ai pas top hâte d'y être, je pense que je vais faire ça ce week end
Merci en tout cas.
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: entrainement 2014 pour marathon passant par semi
Posted il y a 10 ans 10 mois #288064Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt40
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 10 mois #288112Ce silence assourdissant que vous venez de constater c 'est tout simplement la honte qui s' abat sur moi .
Ca me rappel un sketch des nuls je sais pas si vous le connaissez : "mr con est vraiment con, et bien ça c'est bien vrai!!!! et bien là je trouve qu'il me va comme un gant.
Merci je vais donc régler sur l' allure pour les prochaines séances de fractionnées.
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: entrainement 2014 pour marathon passant par semi
Posted il y a 10 ans 10 mois #288113Au fait:ah!!!! Ba c'est pour ça alors!!!!!!!!....................
Ce silence assourdissant que vous venez de constater c 'est tout simplement la honte qui s' abat sur moi .
Ca me rappel un sketch des nuls je sais pas si vous le connaissez : "mr con est vraiment con, et bien ça c'est bien vrai!!!! et bien là je trouve qu'il me va comme un gant.
Merci je vais donc régler sur l' allure pour les prochaines séances de fractionnées.
EF cardio
AS cardio pour bien caler la fc à l'allure et quand c ok tu bosses sans cardio
VMA long, VMA court, fartlek à l'allure
SL cardio et bloc allure et/ou travail cardio