S'équiper pour la course à pied

Gérer son second marathon

Réponse de krampus sur le sujet Re: Gérer son second marathon

Posted il y a 10 ans 11 mois #285969
C'est sympa toutes ces réponses claires qui me remettent dans le droit chemin de l'EF, c'est certain. Pour en avoir le coeur net, j'ai refait ce soir le même parcours, avec cardio et en me forçant à rester sous les 75%.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai pas marché (failli m'endormir quand même), par contre allure: 8'01" au km, c'est mortel: connect.garmin.com/activity/418846392 mais bon, je vais faire ça pendant 1 mois à raison de 3/4x / semaine et reprendre mes valeurs FC au départ du programme. Je crains cependant qu'avec de telles valeurs, même dans un mois, je vais devoir composer avec des AS 21 et 42 leeeeeentes et inférieures à mes capacités du coup, même si ce que je dis est incohérent, j'en ai bien conscience, c'est un ressenti... :dry:
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par krampus
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par krampus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Gérer son second marathon

Posted il y a 10 ans 11 mois #285979
Salut à toi et tes doutes légitimes B)
Je vais apporter la modeste contribution:
-avant 2013: toutes les sorties avec cardio
-2013: tout au % VMA et je pète un chrono au 10kms et sûrement au semi même si je n'en pas fait un cette année B)
Ces distances sont assez courtes et donc gérables pour se focaliser sur le cardio. Et même EF, au feeling ;)
Par contre j'explose au marathon de Rennes, le défi de trop cette année alors qu'elle était déjà bien chargée.
Après un bon mois de repos, j'ai repris les bases et cela fait 4 semaines que je ne fais que de l'EF ( regarde mon carnet ), avec des valeurs + ou - hautes mais je ne m'en soucie guère car je tourne déjà à 7' du km et ça me suffit déjà bien.
Juste après ces 7 semaines EF avec un peu de travail à 80-85%, j'attaque un plan semi et là je repasse en mode VMA.
Le travail à la FC est bien mais n'oublie pas le plaisir et les sensations.
Pour ton marathon, tu peux très bien mixer les 2 méthodes de travail pour FC 42 et AS 42 et tu te caleras dans la moyenne B)
Et n'oublie surtout pas que les sorties EF sont les bases du foncier ainsi que ne travail à allure variée B)
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Ernest FP.

Posted il y a 10 ans 11 mois #285987
bogoss44 écrit:

Pour ton marathon, tu peux très bien mixer les 2 méthodes de travail pour FC 42 et AS 42

FC42 et AS42? MMmmmm :blink: , je pensais que l'AS42 se basait sur une allure autour de 80/85% de la FCmax, donc FC42 c'est quoi exactement?
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par krampus
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par krampus.

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Gérer son second marathon

Posted il y a 10 ans 10 mois #285997
krampus, petites question "betes" .. t'es sur de ton cardio ? et/ou plutot des contacts de tes electrodes ? lorsque tu démarres ton jogging ne vois tu pas descendre soudainement ta FC affichée en appuyant fortemetn sur les electrodes ?
si c'est le cas ily a des choses a creuser de ce coté aussi.

FC42 ==> 80% a 85% FCM utilisée généralement pour le 1er voir le 2eme MArathon
AS42 ==> Alllure utilisé eà l'entrainement pour fixer son objectif le jour J. Cette allure doit correspondre en gros a cette plage de FC égalment en fin de plan et le jour J, t'oublis ton Cardi et tu ne regarde que ton allure.. Plus risqué d'ou l'idée d'utiliser son AS42 sur le 2 voir 3eme MArathon.

Posted il y a 10 ans 10 mois #286009
Oui oui, il est tout neuf et quelques mesures "en direct" sur la jugulaire (je crois :blush: ) avaient correspondu grosse modo, donc de ce côté c'est fiable. j'ai un coeur qui s'emballe vite, c'est héréditaire je crois :laugh:
par krampus

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Gérer son second marathon

Posted il y a 10 ans 10 mois #286027
krampus écrit:

Oui oui, il est tout neuf et quelques mesures "en direct" sur la jugulaire (je crois :blush: ) avaient correspondu grosse modo, donc de ce côté c'est fiable. j'ai un coeur qui s'emballe vite, c'est héréditaire je crois :laugh:

Salut krampus,
T'es peut être un hyper tendu ( ta tension artérielle est de combien au repos ?)
Moi, je le suis car ma mère l'est :angry: du coup j'ai une fc qui monte aussi très vite :angry: et tout ceci prouvé par le test d'effort de jeudi dernier.
Mais no panic B)
par Ernest FP

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes