PLAN MARATHON EN 12 14 16 SEM. ??? 3 4 5 SEANCES ?
- TRIATHERIC
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
PLAN MARATHON EN 12 14 16 SEM. ??? 3 4 5 SEANCES ? a été créé par TRIATHERIC
Posted il y a 10 ans 11 mois #282655
Salut à tous,
Pour ceux qui n'ont pas déjà lu certains de mes messages, je suis inscrit pour mon premier marathon, celui de paris le 06.04.14
Je cours régulièrement depuis quelques années (voir mes records etc dans mon profil)
Et je cours encore plus régulièrement depuis le mois de septembre afin d'attaquer mon plan marathon en pleine forme
J'ai tout rempli ici dans mon plan "entrainement avant plan marathon"
Ma question est la suivante : compte tenu de mes perfs, de mon niveau, de mon entrainement depuis septembre et de mon objectif de 3h15-3h30 maxi au marathon de paris, quel plan me conseillez-vous parmi ceux que j'ai déjà mis en place dans mes plans ?
4 mois soit 16 semaines à 4 séances par semaines ?
3 mois soit 12 semaines à 4 séances par semaine ?
5 séances ?
J'hésite
Merci aux habitués du marathon de me conseiller
Pour information j'ai fait un trail de 13km 500mD+ à Manosque le 24.11.13 pour jauger mon état physique actuel
Assez content de moi car fini 38ème sur 161, pas souffert malgré parcours très difficile et fini en trombe à 18 de moy sur les 4 derniers km en descente, preuve que à la fois j'ai peut-etre mal géré mon effort soit, mais que j'ai les jambes pour résister à l'effort
Pour ceux qui n'ont pas déjà lu certains de mes messages, je suis inscrit pour mon premier marathon, celui de paris le 06.04.14
Je cours régulièrement depuis quelques années (voir mes records etc dans mon profil)
Et je cours encore plus régulièrement depuis le mois de septembre afin d'attaquer mon plan marathon en pleine forme
J'ai tout rempli ici dans mon plan "entrainement avant plan marathon"
Ma question est la suivante : compte tenu de mes perfs, de mon niveau, de mon entrainement depuis septembre et de mon objectif de 3h15-3h30 maxi au marathon de paris, quel plan me conseillez-vous parmi ceux que j'ai déjà mis en place dans mes plans ?
4 mois soit 16 semaines à 4 séances par semaines ?
3 mois soit 12 semaines à 4 séances par semaine ?
5 séances ?
J'hésite
Merci aux habitués du marathon de me conseiller
Pour information j'ai fait un trail de 13km 500mD+ à Manosque le 24.11.13 pour jauger mon état physique actuel
Assez content de moi car fini 38ème sur 161, pas souffert malgré parcours très difficile et fini en trombe à 18 de moy sur les 4 derniers km en descente, preuve que à la fois j'ai peut-etre mal géré mon effort soit, mais que j'ai les jambes pour résister à l'effort
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois
par TRIATHERIC
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par TRIATHERIC.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: PLAN MARATHON EN 12 14 16 SEM. ??? 3 4 5 SEANCES ?
Posted il y a 10 ans 11 mois #282672
Un plan 12 semaine 4 séances devrait te mener à l'aise sous les 3h30 au vu de ton record sur semi (si récent). Pas besoin de faire plus de séances si tu n'es pas habitué, ni plus long. Par contre tu peux légèrement durcir le plan en rajoutant 10-15 minutes aux SLs et en les faisant la veille ou le lendemain d'une séance pour cumuler les km en 1 bloc.
par Air1
- TRIATHERIC
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de TRIATHERIC sur le sujet Re: PLAN MARATHON EN 12 14 16 SEM. ??? 3 4 5 SEANCES ?
Posted il y a 10 ans 11 mois #282686
Merci à toi de tes conseils
Vu tes perfs qui sont sensiblement égales aux miennes sur 10km et semi et avec un temps marathon très proche de ce que je veux faire, je vais certainement t'écouter
Tu as fait quoi toi comme plan justement pour réaliser tes 3h26 au marathon ?
Vu tes perfs qui sont sensiblement égales aux miennes sur 10km et semi et avec un temps marathon très proche de ce que je veux faire, je vais certainement t'écouter
Tu as fait quoi toi comme plan justement pour réaliser tes 3h26 au marathon ?
par TRIATHERIC
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: PLAN MARATHON EN 12 14 16 SEM. ??? 3 4 5 SEANCES ?
Posted il y a 10 ans 11 mois #282701
Idem je pense que 12 semaines suffisent, sinon plus long la saturation mentale et physique risque de te rattraper en fin de prépa et c'est pas bon pour le moral !
Pour le nombre de séances il ne faut pas trop bousculer tes habitudes, ne pas trop augmenter le volume quoi...
Pour le nombre de séances il ne faut pas trop bousculer tes habitudes, ne pas trop augmenter le volume quoi...
par FredX
- TRIATHERIC
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de TRIATHERIC sur le sujet Re: PLAN MARATHON EN 12 14 16 SEM. ??? 3 4 5 SEANCES ?
Posted il y a 10 ans 11 mois #282714
ok merci aussi
Suis d'accord avec la fatigue mentale et physique
D'ailleurs je m'étais préparé un suivi jusqu'au plan à 3 fois par semaine et là je commence déjà à saturer
Parti trop tôt peut-etre
En même temps c'est ma faute je m'étais dit 2 cap/sem et un autre sport type natation
Et je me suis pris au jeu en courant 3 fois par semaine et rien dautre
Si jusqu'à la fin de l'année je cours2 fois par semaine et me fais une natation. C'est bon avant le plan 12 semaines ?
Suis d'accord avec la fatigue mentale et physique
D'ailleurs je m'étais préparé un suivi jusqu'au plan à 3 fois par semaine et là je commence déjà à saturer
Parti trop tôt peut-etre
En même temps c'est ma faute je m'étais dit 2 cap/sem et un autre sport type natation
Et je me suis pris au jeu en courant 3 fois par semaine et rien dautre
Si jusqu'à la fin de l'année je cours2 fois par semaine et me fais une natation. C'est bon avant le plan 12 semaines ?
par TRIATHERIC
Temps de génération de la page : 0.235 secondes