Quel rythme sur le marathon ?
- Durzzo
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Durzzo sur le sujet Re: Quel rythme sur le marathon ?
Posted il y a 10 ans 11 mois #282261Une piste à creuser ..quel est ton volume hebdo lors de ta préparation
Cela ressemble à un déficit d'endurance ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Quel rythme sur le marathon ?
Posted il y a 10 ans 11 mois #282310a quelle FC tu te trouves quand tu es à 5'20''/km ? si tu es des le début à 85% c'est que tu mets la barre trop haut car avec la dérive des le semi tu vas plonger.
meme question à 5'35 ?
- philgabatx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de philgabatx sur le sujet Re: Quel rythme sur le marathon ?
Posted il y a 10 ans 11 mois #282766Bonsoir,
Une piste à creuser ..quel est ton volume hebdo lors de ta préparation
Cela ressemble à un déficit d'endurance ??
Merci pour ta réponse
Sur un plan de 4 sorties en 12 semaines, le volume était de 40 à 60 km maxi/semaine, en fonction de la longueur de la sortie longue, je pense aussi que je manque de bornes d'une manière générale, de bornes à allure marathon( pas assez) , et de travail de VMA moyennes à longue pour gagner un peu en vitesse, si c'est encore possible à mon âge.
- philgabatx
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 11 mois #282767merci pour les conseilstes carnets d'entrainements sont vides et tes records datent... donc difficile a voir ou tu en es.
a quelle FC tu te trouves quand tu es à 5'20''/km ? si tu es des le début à 85% c'est que tu mets la barre trop haut car avec la dérive des le semi tu vas plonger.
meme question à 5'35 ?
J'ai fait ma dernière préparation sur un plan jogging 4 sorties:12 semaines, donc, je n'ai rien renseigné sur ce site, étant inscrit depuis peu; il n'y a rien sur mes carnets en ligne, .......mais ça va venir.
je n'ai fait que des 10 kil ces dernières années, valant entre 47 et 48', et pas de semi test, juste des temps intermédiaires sur des marathons (entre 1h52' et 1h59', en suivant tel ou tel meneur d'allure), mais je pense en toute honnêteté valoir 1h45'
Je cours en endurance fondamentale à 75/78% FCM (140puls) à 10,4 km/h , soit proche de l'allure 4h00 du marathon (10,55km/h) je vise effectivement peut-être trop haut par rapport à mon rythme cardiaque, je ne sais pas
- Durzzo
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Durzzo sur le sujet Re: Quel rythme sur le marathon ?
Posted il y a 10 ans 11 mois #28286840 à 60 km hebdo ca suffit largement pour 04h00...
Travaille regulierement les allures semi et marathon (afin d'avoir plus de resistance)
Une autre piste l'Hydratation pendant ta course ?
- philgabatx
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 11 mois #282876Je respecte les arrêts importants (tous les 5km) et en eau (2,5km), je m'hydrate bien les jours avant le départ, je pense que c'est dans mon entrainement que je trouverai les plus grandes failles, dans le volume, la qualité, le respect des allures.......
Je vais prendre un plan sur le site pour préparer un marathon de printemps, et je ne manquerai pas demander des conseils sur le site si j'ai besoin d'ajustements divers, ou en fonction de mon état de forme, mes sorties.
En ce moment, c'est footings libres, des variations d'allure sans pression ni prise de tête, une petite reprise.