intensité des séances VMA et âge du coureur
- philgabatx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
intensité des séances VMA et âge du coureur a été créé par philgabatx
Posted il y a 11 ans 3 heures #280948J'ai participé à 4 marathons ces 5 dernières années, (de 4h47' à 4h18') j'ai 49 ans, un passé sportif mais pas en course à pied (rugby) et j'ai une question importante à mes yeux concernant le plan à adopter pour mon prochain marathon en 2014, vu que je me prépare de manière autonome avec des plans du commerce , revues , conseils à droite à gauche .
Sur mes plans 8/10 ou 12 semaines, il y a des séances VMA à 90,95,100,105% de ma VMA(15,5km/h)
Un de mes collègues de travail , entraîneur d'athlé à Carcassonne (mais ce n'est pas sa spécialité, il s'occupe des sauteurs et lanceurs) me dit qu'à mon âge, cette intensité est trop forte et que je dois moins solliciter mon coeur, mais courir plus longtemps, et privilégier le fractionné long, et l'allure marathon.
Qu'en est - il ?
J'ai téléchargé sur le site le plan 4 séances/semaine sur 12 semaines, mon but étant encore et toujours de faire 4 h00.
Je sors d'une bonne préparation (Marathon de Toulouse du 27/10/2013) et prépare Toulouse en octobre 2014, et peut-être un marathon de printemps (Montauban ou Albi en avril/mai)
Merci pour vos réponses , et j'ai plein plein plein de questions à venir
Phil
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PHB
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de PHB sur le sujet Re: intensité des séances VMA et âge du coureur
Posted il y a 10 ans 11 mois #281058Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: intensité des séances VMA et âge du coureur
Posted il y a 10 ans 11 mois #281086100% d'accord avec ton collegue. Si tu cours des marathons, tu t'entraines pour le marathon. Donc tu dois bosser ce qu'il te dis fort justement de travailler (VMA longue, allures semi et marathon), et laisser le moins important pour la distance qui t'intéresses de coté (vma 95 et 100%), sans même tenir compte de ton age!Bonjour Gilles, bonjour à toutes et tous.
J'ai participé à 4 marathons ces 5 dernières années, (de 4h47' à 4h18') j'ai 49 ans, un passé sportif mais pas en course à pied (rugby) et j'ai une question importante à mes yeux concernant le plan à adopter pour mon prochain marathon en 2014, vu que je me prépare de manière autonome avec des plans du commerce , revues , conseils à droite à gauche .
Sur mes plans 8/10 ou 12 semaines, il y a des séances VMA à 90,95,100,105% de ma VMA(15,5km/h)
Un de mes collègues de travail , entraîneur d'athlé à Carcassonne (mais ce n'est pas sa spécialité, il s'occupe des sauteurs et lanceurs) me dit qu'à mon âge, cette intensité est trop forte et que je dois moins solliciter mon coeur, mais courir plus longtemps, et privilégier le fractionné long, et l'allure marathon.
Qu'en est - il ?
J'ai téléchargé sur le site le plan 4 séances/semaine sur 12 semaines, mon but étant encore et toujours de faire 4 h00.
Je sors d'une bonne préparation (Marathon de Toulouse du 27/10/2013) et prépare Toulouse en octobre 2014, et peut-être un marathon de printemps (Montauban ou Albi en avril/mai)
Merci pour vos réponses , et j'ai plein plein plein de questions à venir
Phil
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- philgabatx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de philgabatx sur le sujet Re: intensité des séances VMA et âge du coureur
Posted il y a 10 ans 11 mois #281132Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.