03H30 au marathon avec 3 séances/ semaines ?
- altaa18
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
03H30 au marathon avec 3 séances/ semaines ? a été créé par altaa18
Posted il y a 11 ans 2 jours #280600
Bonjour,
J'ai fait mon premier marathon en 2011 en 04h08 (plan finir le marathon sur ce site), un deuxième en 2012 en 03h45 (plan 3 séances semaines en 16 semaines sur ce site)
J'ai coupé la CAP pendant 1 an (j'ai couru quelques fois par ci par là) et je m'y suis remis sérieusement depuis fin aout (3 sorties la semaine) pour perdre les kg en trop (toujours en cours de réalisation ).
Je veux faire le marathon de Madrid le 27 avril 2014, et je voudrai le faire en 03h30 ! Je sais que certains vont me dire que c'est un peu ambitieux vu que j'ai coupé pendant quasiment un an mais le fait de viser un meilleur temps que mon dernier marathon me motive.
En plus quand j'ai fait mon marathon en 03h45, j'ai foiré mon départ et j'ai fini les 10 derniers km avec des crampes , ce qui me laissait penser que je pouvais faire mieux dans de meilleures conditions.
Par contre je ne sais pas si je vais avoir la possibilité de partir sur un plan à 4 séances la semaine car ce sera compliqué entre le boulot et les enfants. A votre avis, dans ma situation, est ce possible de viser 03h30 sans passer par un plan avec 4 sorties ? Ou même, est ce envisageable de viser 03h30 tout court ?
J'ai fait mon premier marathon en 2011 en 04h08 (plan finir le marathon sur ce site), un deuxième en 2012 en 03h45 (plan 3 séances semaines en 16 semaines sur ce site)
J'ai coupé la CAP pendant 1 an (j'ai couru quelques fois par ci par là) et je m'y suis remis sérieusement depuis fin aout (3 sorties la semaine) pour perdre les kg en trop (toujours en cours de réalisation ).
Je veux faire le marathon de Madrid le 27 avril 2014, et je voudrai le faire en 03h30 ! Je sais que certains vont me dire que c'est un peu ambitieux vu que j'ai coupé pendant quasiment un an mais le fait de viser un meilleur temps que mon dernier marathon me motive.
En plus quand j'ai fait mon marathon en 03h45, j'ai foiré mon départ et j'ai fini les 10 derniers km avec des crampes , ce qui me laissait penser que je pouvais faire mieux dans de meilleures conditions.
Par contre je ne sais pas si je vais avoir la possibilité de partir sur un plan à 4 séances la semaine car ce sera compliqué entre le boulot et les enfants. A votre avis, dans ma situation, est ce possible de viser 03h30 sans passer par un plan avec 4 sorties ? Ou même, est ce envisageable de viser 03h30 tout court ?
par altaa18
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tarif
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tarif sur le sujet Re: 03H30 au marathon avec 3 séances/ semaines ?
Posted il y a 11 ans 2 jours #280613
Je pense qu'il est possible d'envisager le 3h30. Mais en restant à 3 séances, je n'y crois pas. Pour le marathon, faut des bornes. Et des bornes de qualité.
par tarif
- fabb
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de fabb sur le sujet Re: 03H30 au marathon avec 3 séances/ semaines ?
Posted il y a 11 ans 2 jours #280628
Avis mitigé. Jouables en moins de 3:45 mais difficile en 3:30 sans une 4e sortie (45' en EF c'est trop??)
par fabb
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: 03H30 au marathon avec 3 séances/ semaines ?
Posted il y a 11 ans 2 jours #280629
Compliqué à répondre...
On ne connait pas ta VMA, tes temps records au 10K, au semi, ton passé sportif, ton profil de coureur quoi...
Alors très compliqué de se prononcer...
Tout dépend de tes capacités personnelles je dirai...
On ne connait pas ta VMA, tes temps records au 10K, au semi, ton passé sportif, ton profil de coureur quoi...
Alors très compliqué de se prononcer...
Tout dépend de tes capacités personnelles je dirai...
par FredX
- altaa18
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de altaa18 sur le sujet Re: 03H30 au marathon avec 3 séances/ semaines ?
Posted il y a 11 ans 2 jours #280643
Remarque c'est vrai que je pourrai peut etre gérer la 4ème sortie sur 12 semaines, c'est pas la mort non plus. Ce qui me gene aussi, c'est que ca va parfois m'obliger à courir deux jours de suite et ca mes jambes n'aiment pas trop
Mais d'ici le début de mon programme marathon (février), je devrai avoir déjà une bonne forme.
Effectivement, je crois que je dois me rende à l'évidence que si je veux avoir une chance d'approcher les 3h30, il me faut 4 séances.
Si j'avais enchainé derriere mon marathon de 2012, ca l'aurait je pense fait avec 3, mais dans ma situation actuelle non.
Faut savoir ce que l'on veut, je vais partir sur 4/semaines. On verra bien !
Mais d'ici le début de mon programme marathon (février), je devrai avoir déjà une bonne forme.
Effectivement, je crois que je dois me rende à l'évidence que si je veux avoir une chance d'approcher les 3h30, il me faut 4 séances.
Si j'avais enchainé derriere mon marathon de 2012, ca l'aurait je pense fait avec 3, mais dans ma situation actuelle non.
Faut savoir ce que l'on veut, je vais partir sur 4/semaines. On verra bien !
par altaa18
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Réponse de fifi17 sur le sujet Re: 03H30 au marathon avec 3 séances/ semaines ?
Posted il y a 11 ans 2 jours #280675
3 séances /sem ça suffit !
Tout dépend tes séances, moi je ne cours que trois fois par sem.
Mieux vaut trois séances bien assimilées que quatre toujours "à l'arrach'"
Tout dépend tes séances, moi je ne cours que trois fois par sem.
Mieux vaut trois séances bien assimilées que quatre toujours "à l'arrach'"
par fifi17
Temps de génération de la page : 0.283 secondes