Comment éviter les jambes dures durant un marathon
- rsk
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Comment éviter les jambes dures durant un marathon a été créé par rsk
Posted il y a 11 ans 2 semaines #277550
Bonjour,
J'ai couru le marathon de Paris l'année dernière.
Au 30ème km à peu près , je commençais à avoir des douleurs musculaires ,
en particulier mes jambes qui étaient comme 2 bâtons et qui m'ont obligé à ralentir l'allure.
Ma question est dans l'objet de ce massage : comment éviter ces douleurs pour la prochaine fois
( entrainement particulier, musculation, ... ?)
Je me suis inscrit pour le MdP 2014 et j'aimerais bien améliorer mon (très modeste) chrono (5h10) ,
sachant que j'ai déjà couru des semis en moins de 2 heures
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai couru le marathon de Paris l'année dernière.
Au 30ème km à peu près , je commençais à avoir des douleurs musculaires ,
en particulier mes jambes qui étaient comme 2 bâtons et qui m'ont obligé à ralentir l'allure.
Ma question est dans l'objet de ce massage : comment éviter ces douleurs pour la prochaine fois
( entrainement particulier, musculation, ... ?)
Je me suis inscrit pour le MdP 2014 et j'aimerais bien améliorer mon (très modeste) chrono (5h10) ,
sachant que j'ai déjà couru des semis en moins de 2 heures
Merci d'avance pour vos réponses.
par rsk
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Comment éviter les jambes dures durant un marathon
Posted il y a 11 ans 2 semaines #277571
Quel plan as tu suivi? Combien de kms par semaines?
La base pour ne pas avoir mal au jambe: 42 km par WE les 2-3 plus grosses semaines du plan, répartis en 2 séances (Samedi + Dimanche). Mais bien sur ca demande un travail d'accoutumance en amont
La base pour ne pas avoir mal au jambe: 42 km par WE les 2-3 plus grosses semaines du plan, répartis en 2 séances (Samedi + Dimanche). Mais bien sur ca demande un travail d'accoutumance en amont
par Air1
- rsk
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de rsk sur le sujet Comment éviter les jambes dures durant un marathon
Posted il y a 11 ans 2 semaines #277576
Merci pour ta réponse rapide
Concernant le plan d'entrainement , j'avais pris un plan sur 12 semaines à base de 3 séances par semaine,
basé sur le % de FCM.
(Le hic , c'est que je m'étais fait une entorse à la cheville lors de mon entrainement , et je n'ai pas pu faire les grosses semaines du plan. J'ai fait une seule SL , un semi à AS42)
Je rajoutais à cela une séance hebdomadaire de vélo , plus de la corde à sauter pour le fun
Concernant le plan d'entrainement , j'avais pris un plan sur 12 semaines à base de 3 séances par semaine,
basé sur le % de FCM.
(Le hic , c'est que je m'étais fait une entorse à la cheville lors de mon entrainement , et je n'ai pas pu faire les grosses semaines du plan. J'ai fait une seule SL , un semi à AS42)
Je rajoutais à cela une séance hebdomadaire de vélo , plus de la corde à sauter pour le fun
par rsk
- Air1
- Golden runner's
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Comment éviter les jambes dures durant un marathon
Posted il y a 11 ans 2 semaines #277581
Alors ne cherche pas plus loin! Une SL et pas de grosses semaines d'un plan déjà léger, c'est evidemment loin d'etre suffisant
Et le velo et la muscu c'est ok pour le cardio mais ca n'aide en rien à s'habituer au kilometrage d'un marathon.
Et le velo et la muscu c'est ok pour le cardio mais ca n'aide en rien à s'habituer au kilometrage d'un marathon.
Last Edit:il y a 11 ans 2 semaines
par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 2 semaines par Air1.
- rsk
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de rsk sur le sujet Comment éviter les jambes dures durant un marathon
Posted il y a 11 ans 2 semaines #277586
Il faudrait que je rajoute une 4 ème séance alors ?
par rsk
- Air1
- Golden runner's
Posted il y a 11 ans 2 semaines #277588
rsk écrit:
Je dirais oui, en y allant progressivement (une semaine sur 3 puis sur 2 et uniquement en EF 45-60 minutes). Ca te feras 8-10 km supplémentaires , soit pres de 20 %. Ca fait un plus!Il faudrait que je rajoute une 4 ème séance alors ?
Last Edit:il y a 11 ans 2 semaines
par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 2 semaines par Air1.
Temps de génération de la page : 0.230 secondes