S'équiper pour la course à pied

pLUSIEURS ????

pLUSIEURS ???? a été créé par ignisdivine

Posted il y a 11 ans 2 semaines #276914
Bon: j'ai débuté la course à pied ça fait 6 mois, avec l'objectiff de perdre du poids.
J'avait à l'époque 82 kg pour 1.73m.
Breff...

Après quelques blessures de débutant, la j'ai pris vraiment la motivation e je suis à quelques jours de faire mon premier semi marathon, LOURDES-TARBES.

Selon mes chrono d'entrainement, avec un peu de chance, de soufrance et des bonne sensations, je compre faire les 21 Km's entre 1h50-1h55.
Suite à mon semi, je compre faire 10j de repos, avec juste 45m EF 3x semaine et puis, je début en planning pour finir un marathon.

Le probléme c'est encore et toujours mon POIDS. je suis encore à 77kG, malgré 4 séances hebdomedaires.

Le but c'est de arriver à 67 kg, donc, 10 kg à perdre.

Que pensez vous de faire um marathon en surpoids?
Je vois pas de obéses qui font des marathons. Je doit d'abbord arriver à un poids acceptable?

:S

Mon réve c'est de faire un marathon en <4h, mais pour ça je suis sure que je doit perdre au moins 10 kg.
Que pensez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samumu sur le sujet Re: pLUSIEURS ????

Posted il y a 11 ans 2 semaines #276937
je pense que si tu veux perdre du poids le sport c'est très bien mais il ne faut pas négliger l'alimentation
après je ne connais pas ta morphologie mais l'important n'est pas le poids en lui même mais la manière dont tu te sens
courir un marathon avec 10 kg en trop ? .... je ne vois spécialement de soucis, à part que c'est plus dur que si tu as un poids de forme..... mais bon je n'ai jamais fait de marathon avec ou sans surpoids :-)

bonne prépa
par samumu

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: pLUSIEURS ????

Posted il y a 11 ans 2 semaines #277167
a mon avis un peu tot pour attaquer une prépa MArathon.. Continue a t'entrainer regulieremetn et progressivement... Vois ce que tu peux tenir sur 2 ou 3 semi et d'ici la avec une alimentation équilibrée tu devrais avoir perdu encore qq kilos et tu pourras estimer ce que tu peux faire sur Marathon sachant qu'un MArathon n'est pas 2 fois un semi !

Réponse de BigPat sur le sujet Re: pLUSIEURS ????

Posted il y a 11 ans 2 semaines #277488
Salut Ignisdivine,
Je serai au départ du Lourdes-Tarbes.
Je pèse 95kg.
J'ai couru le Marathon de Tarbes en 4H, sans souffrir en juin cette année.
J'ai couru en septembre cette année Bagnères-Tarbes en 1h39, soit 3 mois après le marathon.
J'ai fait Lourdes-Tarbes il y a 2 ans en 1h45, mais j'avais explosé, parti trop vite.
Les 2 semis ont un profil similaire, même si Lourdes-Tarbes a un profil un peu plus compliqué.
Ces chronos te donneront un ordre d'idée de ce que tu peux espérer sur Marathon en fonction de ton chrono à Lourdes-Tarbes.

Mais on est tous différends. Tout dépendra des efforts que tu accepteras de faire pendant la préparation.
Le poids n'est pas un problème, juste un handicap qui fondra et te donnera des ailes tout au long de la préparation si tu la fais sérieusement. J'ai commencé la CAP avec 3 chiffres sur la balance, ça ne m'a jamais empêché de courir des longues distances, que ce soit sur route ou trail en montagne.
par BigPat

Réponse de ignisdivine sur le sujet Re: pLUSIEURS ????

Posted il y a 11 ans 2 semaines #277937
BigPat écrit:

Salut Ignisdivine,
Je serai au départ du Lourdes-Tarbes.
Je pèse 95kg.
J'ai couru le Marathon de Tarbes en 4H, sans souffrir en juin cette année.
J'ai couru en septembre cette année Bagnères-Tarbes en 1h39, soit 3 mois après le marathon.
J'ai fait Lourdes-Tarbes il y a 2 ans en 1h45, mais j'avais explosé, parti trop vite.
Les 2 semis ont un profil similaire, même si Lourdes-Tarbes a un profil un peu plus compliqué.
Ces chronos te donneront un ordre d'idée de ce que tu peux espérer sur Marathon en fonction de ton chrono à Lourdes-Tarbes.

Mais on est tous différends. Tout dépendra des efforts que tu accepteras de faire pendant la préparation.
Le poids n'est pas un problème, juste un handicap qui fondra et te donnera des ailes tout au long de la préparation si tu la fais sérieusement. J'ai commencé la CAP avec 3 chiffres sur la balance, ça ne m'a jamais empêché de courir des longues distances, que ce soit sur route ou trail en montagne.

BigPat: merci par tes mots.

de toute façon, 95Kg pour 2m 5par exemple), c'est pas la méme chose que 77kg pour 1.73m.
Breff... jéestime faire mon semi en 1.55h. ça dependera du profil.

Je pense que lourdes-tarbes a une altimetrie de 100m... ça monte ai début et ça descends après.
Breff...

Je cours juste depuis 5-6 mois. mais... je sens des progrées.
Après le semi de tarbes, je cible le marathon de montauban, sur le plan des 16 semaines, 4x semaine.
Si on a le temps, il faut en profiter.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: pLUSIEURS ????

Posted il y a 11 ans 2 semaines #277938

Si on a le temps, il faut en profiter

A tes risques et perils. Augmenter son nombre de seance sur 15 semaines d'un plan marathon ca peut passer mais aussi casser et te priver de marathon
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes