Travailler l'endurance
- fabb
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Ces taux sont quand même assez couramment répandus dans la littérature.
Ensuite, ok pour la VMA longue et le seuil. Mais aussi des séances longues qui font mal aux jambes, non?
Quant à mon coach, il a du mal à s'extraire du calendrier des courses (faut qu'on travaille les cross parce que la saison arrive), mais je l'adore, hein ...
Oui, on les trouve souvent.... Ce qui ne signifient pas qu'ils sont justes. Ils marchent soit pour des coureurs très performant (voir le post de Knau) et qui tiennent un grosse VMA mais pas très longtemps au final car ils vont très vite, soit pour des coureurs qui ne font pas de VMA (V1 ou plus) et qui peuvent tenir très longtemps leur "faible" VMA (type V1 ou V2 ) car à la place ils bossent leur seuil. Mais des VMA de 17-18 qui tiennent 90% sur 10km ca ne doit pas courir les rues.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Le travail pour les cross peut t'apporter qqchose il me semble, non knau?
Surtout sur le côté mal aux jambes parce qu'entre le travail en côte et en lactique pour remonter les places ça arrache plus les cuissots que la course sur route
- tarif
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Peut-être que je n'ai pas tant de problème que ça finalement, mais j'ai quand même les seuils d'endurance trop bas.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Il n'y a pas de secret, c'est en pratiquant qu'on développe des qualités.
- tarif
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Par exemple, pendant la prépa marathon, on faisait 1h50 d'EF le samedi et le dimanche 15 kms de'EF suivis de 12 kms AS42. Ca, ca faisait bien mal aux cannes, mais ça me donnait l'impression de progresser.