S'équiper pour la course à pied

Avis/conseils pour marathon automne 2014

Réponse de nicocap sur le sujet Re: Avis/conseils pour marathon automne 2014

Posted il y a 10 ans 9 mois #291499
Vous avez Toulouse aussi, le 26 Octobre B)
par nicocap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Avis/conseils pour marathon automne 2014

Posted il y a 10 ans 9 mois #291508
Je serai à Eindhoven le 12/10. Pas très joli, mais plus plat impossible :)
par Air1

Posted il y a 10 ans 9 mois #291542
Une petite question au passage pour vous les Marathoniens : dans l'optique d'un premier marathon, probablement à Toulouse fin octobre, à partir de quel moment vous pensez qu'il est judicieux de commencer à intégrer de l'AS42 dans son entrainement (dans les sorties longues par exemple) ?

Et pensez-vous qu'il est judicieux de le faire en amont d'une prépa spécifique, d'ailleurs?

Pour l'instant j'ai le semi de Paris le 02 Mars et le semi de Montauban le 06 Avril. Dans l'idée, je me serai bien vu intégrer de l'AS42 après tout ça, soit environ 7 mois avant le Marathon.
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par nicocap
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par nicocap.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Avis/conseils pour marathon automne 2014

Posted il y a 10 ans 9 mois #291549
nicocap écrit:

Une petite question au passage pour vous les Marathoniens : dans l'optique d'un premier marathon, probablement à Toulouse fin octobre, à partir de quel moment vous pensez qu'il est judicieux de commencer à intégrer de l'AS42 dans son entrainement (dans les sorties longues par exemple) ?

Et pensez-vous qu'il est judicieux de le faire en amont d'une prépa spécifique, d'ailleurs?

Pour l'instant j'ai le semi de Paris le 02 Mars et le semi de Montauban le 06 Avril. Dans l'idée, je me serai bien vu intégrer de l'AS42 après tout ça, soit environ 7 mois avant le Marathon.

Une fois par mois je me fais une SL de 1h45 et une séance avec un bon bloc d'AS42 (actuelle, pas envisagée dans 6 mois) de 20 minutes à 40 minutes selon l'humeur du jour. L'AS42 devrait de toute facon faire partie de n'importe quel entrainement (80-85% FCM), et la SL c'est pour ne pas être trop surpris. Mais ne pas non plus faire trop d'AS42, il y a d'autres allures à bosser :)
Et toute l'année c'est samedi + dimanche = 25-30 km pour pouvoir supporter des bons blocs WE durant la prépa marathon proprement dite.
En gros, je pense que la prépa marathon ca se prépare bien en amont pour être efficace.
par Air1

Réponse de oursdur sur le sujet Re: Avis/conseils pour marathon automne 2014

Posted il y a 10 ans 9 mois #291551
7 mois avant c'est un peu tôt mais je te conseillerais en effet de commencer à introduire ce genre de travail quelques mois avant ton plan, déjà parce que cette allure participe à ta progression générale, même hors marathon, et ensuite pour être déjà un peu dégrossi au début de ton plan afin de pouvoir y travailler assez rapidement et efficacement sur ton objectif.
par oursdur

Posted il y a 10 ans 9 mois #291590

Air1 écrit:
L'AS42 devrait de toute facon faire partie de n'importe quel entrainement (80-85% FCM), et la SL c'est pour ne pas être trop surpris. Mais ne pas non plus faire trop d'AS42, il y a d'autres allures à bosser :)

Effectivement, j'essaie d'intégrer ces allures lors de sorties longues, mais dans des volumes moins importants, généralement en 2x10' ou 2x15'. Je pense que je vais essayer d'intégrer au fur et à mesure des blocs plus importants.
Sur une sortie longue de 1h30 à 1h45, quel volume d'AS42 vous semble optimal : 30'? 40'? 45'? Plus?

Air1 écrit:
Et toute l'année c'est samedi + dimanche = 25-30 km pour pouvoir supporter des bons blocs WE durant la prépa marathon proprement dite.

Jusqu'à aujourd'hui (peu ou prou), mes entrainements sont le Lundi (EF), le Mardi (VMA), le Jeudi (EF) et le Samedi (SL).

Penses-tu que cette organisation de semaine n'est pas tip-top pour préparer un Marathon ? serait-il préférable de faire Mardi (EF), Jeudi (VMA), Samedi (EF) et dimanche (SL) ?

Ou peut-être garder mon organisation actuelle et essayer de caler une EF en plus le Dimanche ? ça fait passer à 5 sorties semaine par contre, peut-être commencer 1 semaine sur 2 par exemple, pour augmenter le volume global progressivement et pouvoir attaquer, l'heure venue, une prépa Marathon à 5 sortie / semaine sereinement.

Air1 écrit:En gros, je pense que la prépa marathon ca se prépare bien en amont pour être efficace.

Bien d'accord avec toi, c'est bien pour cela que je commence à me rencarder ;)

oursdur écrit:
je te conseillerais en effet de commencer à introduire ce genre de travail quelques mois avant ton plan, déjà parce que cette allure participe à ta progression générale, même hors marathon, et ensuite pour être déjà un peu dégrossi au début de ton plan afin de pouvoir y travailler assez rapidement et efficacement sur ton objectif.

C'est bien mon intention : commencer à intégrer progressivement des éléments propres à la prépa Marathon, pour éviter d'avoir un trop gros volume de choses à découvrir une fois la prépa lancée !

Merci vraiment beaucoup pour vos réponses et votre aide, c'est vraiment précieux comme conseils !
par nicocap

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes