Avis/conseils pour marathon automne 2014
- celtics06
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 33
Réponse de celtics06 sur le sujet Re: Avis/conseils pour marathon automne 2014
Posted il y a 10 ans 7 mois #304010Ca a l'air assez plat mais la fin un peu délicate à cause des ponts à traverser, mais bon ça m'étonnerai que cela soit plus dur que le final du Nice/Cannes de l'année derniére !!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Avis/conseils pour marathon automne 2014
Posted il y a 10 ans 7 mois #304023#6-7 semaines d'EF avec un peu d'AS42 et un poil d'As21 mais du kilometrage (en gros 60-70 bornes hebdos pour le max dans mon plan marathon de 75 et actuellement plutot 55-60kms hebdos) pour reposer les fondations apres un gros cycle 10K-semi
#3-4 semaines avec un peu de VMA longue et de seuil pour reprendre un peu de vitesse, mais pas trop car ca n'est pas pour moi primordial à mon niveau, tout en gardant 1 SL de 1h45 mini hebdo
#attaque de mon plan 13 semaines pour marathon le 12/10
- nicocap
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de nicocap sur le sujet Re: Avis/conseils pour marathon automne 2014
Posted il y a 10 ans 7 mois #304061Effectivement, ça parait pas mal de reprendre un cycle d'EF après une lourde période, tout en augmentant le volume hebdo pour commencer à "manger" des kilomètres. Pour ma part, je suis un peu comme toi, entre 50 et 60 kms /semaines : tendre vers 70Kms / semaine me parait pas mal, pour commencer à intégrer le volume.
Mon idée de faire une prépa 10K avec pas mal de VMA n'est peut-être pas judicieux sur la fatigue accumulée durant l’hiver / printemps.
Par contre, pour juillet, ça me parait compliqué de partir sur de l'AS21 ou du seuil, c'est irrespirable par chez nous à ce moment là : j'ai peur de me griller, au sens propre comme au sens figuré
Est-ce que 4 semaines EF + 3 semaines AS21/Seuil + 3 semaines EF te paraitrait efficace ? En gros, ça ferait Mai en EF, Juin AS21 et Juillet EF.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Avis/conseils pour marathon automne 2014
Posted il y a 10 ans 7 mois #304065Le problème avec le seuil, c'est que ça se perd. Donc il faudra l'entretenir en juillet par une séance tous les 15 jours. A la fraîcheMerci Air1 pour ta réponse !
Effectivement, ça parait pas mal de reprendre un cycle d'EF après une lourde période, tout en augmentant le volume hebdo pour commencer à "manger" des kilomètres. Pour ma part, je suis un peu comme toi, entre 50 et 60 kms /semaines : tendre vers 70Kms / semaine me parait pas mal, pour commencer à intégrer le volume.
Mon idée de faire une prépa 10K avec pas mal de VMA n'est peut-être pas judicieux sur la fatigue accumulée durant l’hiver / printemps.
Par contre, pour juillet, ça me parait compliqué de partir sur de l'AS21 ou du seuil, c'est irrespirable par chez nous à ce moment là : j'ai peur de me griller, au sens propre comme au sens figuré
Est-ce que 4 semaines EF + 3 semaines AS21/Seuil + 3 semaines EF te paraitrait efficace ? En gros, ça ferait Mai en EF, Juin AS21 et Juillet EF.
- Toutblanc
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Toutblanc sur le sujet Re: Avis/conseils pour marathon automne 2014
Posted il y a 10 ans 7 mois #304439www.marathondubeaujolais.org/
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Avis/conseils pour marathon automne 2014
Posted il y a 10 ans 7 mois #304494Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.