S'équiper pour la course à pied

Avis/conseils pour marathon automne 2014

Réponse de celtics06 sur le sujet Re: Avis/conseils pour marathon automne 2014

Posted il y a 10 ans 7 mois #304010
Quant à moi je serais à Venise fin Octobre pour mon second marathon aprés Nice/Cannes l'année derniére.

Ca a l'air assez plat mais la fin un peu délicate à cause des ponts à traverser, mais bon ça m'étonnerai que cela soit plus dur que le final du Nice/Cannes de l'année derniére !!!!
par celtics06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Avis/conseils pour marathon automne 2014

Posted il y a 10 ans 7 mois #304023
Je vais avoir une periode similaire à gérer, et ca va etre:

#6-7 semaines d'EF avec un peu d'AS42 et un poil d'As21 mais du kilometrage (en gros 60-70 bornes hebdos pour le max dans mon plan marathon de 75 et actuellement plutot 55-60kms hebdos) pour reposer les fondations apres un gros cycle 10K-semi

#3-4 semaines avec un peu de VMA longue et de seuil pour reprendre un peu de vitesse, mais pas trop car ca n'est pas pour moi primordial à mon niveau, tout en gardant 1 SL de 1h45 mini hebdo

#attaque de mon plan 13 semaines pour marathon le 12/10
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Air1.

Réponse de nicocap sur le sujet Re: Avis/conseils pour marathon automne 2014

Posted il y a 10 ans 7 mois #304061
Merci Air1 pour ta réponse !

Effectivement, ça parait pas mal de reprendre un cycle d'EF après une lourde période, tout en augmentant le volume hebdo pour commencer à "manger" des kilomètres. Pour ma part, je suis un peu comme toi, entre 50 et 60 kms /semaines : tendre vers 70Kms / semaine me parait pas mal, pour commencer à intégrer le volume.

Mon idée de faire une prépa 10K avec pas mal de VMA n'est peut-être pas judicieux sur la fatigue accumulée durant l’hiver / printemps.

Par contre, pour juillet, ça me parait compliqué de partir sur de l'AS21 ou du seuil, c'est irrespirable par chez nous à ce moment là : j'ai peur de me griller, au sens propre comme au sens figuré ;)

Est-ce que 4 semaines EF + 3 semaines AS21/Seuil + 3 semaines EF te paraitrait efficace ? En gros, ça ferait Mai en EF, Juin AS21 et Juillet EF.
par nicocap

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Avis/conseils pour marathon automne 2014

Posted il y a 10 ans 7 mois #304065
nicocap écrit:

Merci Air1 pour ta réponse !

Effectivement, ça parait pas mal de reprendre un cycle d'EF après une lourde période, tout en augmentant le volume hebdo pour commencer à "manger" des kilomètres. Pour ma part, je suis un peu comme toi, entre 50 et 60 kms /semaines : tendre vers 70Kms / semaine me parait pas mal, pour commencer à intégrer le volume.

Mon idée de faire une prépa 10K avec pas mal de VMA n'est peut-être pas judicieux sur la fatigue accumulée durant l’hiver / printemps.

Par contre, pour juillet, ça me parait compliqué de partir sur de l'AS21 ou du seuil, c'est irrespirable par chez nous à ce moment là : j'ai peur de me griller, au sens propre comme au sens figuré ;)

Est-ce que 4 semaines EF + 3 semaines AS21/Seuil + 3 semaines EF te paraitrait efficace ? En gros, ça ferait Mai en EF, Juin AS21 et Juillet EF.

Le problème avec le seuil, c'est que ça se perd. Donc il faudra l'entretenir en juillet par une séance tous les 15 jours. A la fraîche :)
par Air1

Réponse de Toutblanc sur le sujet Re: Avis/conseils pour marathon automne 2014

Posted il y a 10 ans 7 mois #304439
Il y a le Marathon du Beaujolais le 22 novembre 2014 , pas du tout roulant, mais pour l'avoir fait deux fois, super festif

www.marathondubeaujolais.org/
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par Toutblanc
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Toutblanc.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Avis/conseils pour marathon automne 2014

Posted il y a 10 ans 7 mois #304494
Moi je regardais "par curiosité" et surtout un pote essaie de m'entraîner avec lui. J'ai vu Turin aussi. Est-ce que quelqu'un connaît?
par seskap

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes