S'équiper pour la course à pied

Compét. 10 km 1 mois (et 4 jours) après Marathon ?

Réponse de CédricPetit sur le sujet Re: Compét. 10 km 1 mois (et 4 jours) après Marathon ?

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275827
lululemalin écrit:

bon bah je n'ai pas trouvé bcp mieux et suis inscrit au 10km de St Germain... C'est une course de nuit (20h30) le samedi 7 DEC.. ca me de fera qd mm 5 semaines de prepa apres lmes 2 semaines de repos complet.
++

Ah ah, je vois que tu ne tiens pas beaucoup plus que moi ! :-)
Bon, je vais reprendre très cool demain, pour la 1ère séance post marathon, je vais déjà voir comment mes jambes vivent la reprise avant de m'inscrire dans quelques jours !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CédricPetit sur le sujet Re: Compét. 10 km 1 mois (et 4 jours) après Marathon ?

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275828
PHB écrit:

Il y a 2 ans, j'ai fait un 10km 4 semaines après le marathon, en faisant 2 semaines de repos, puis une séance VMA, une AS10 et quelques EF. J'avais fait une super perf (pour moi) mais douleur au tendon suite à la course.

Ah merde (pour la douleur au tendon)... tu avais déjà mal là, durant la période post marathon / pré 10 km, ou c'est une douleur qui s'est réveillée durant le 10 km ?

Réponse de PHB sur le sujet Re: Compét. 10 km 1 mois (et 4 jours) après Marathon ?

Posted il y a 11 ans 3 semaines #276007
La douleur est apparue après la course et c'était la première fois, c'est juste que j'avais une super pêche sur ce 10km et que je courrais à des vitesses inconnues jusque là, qu'il faisait assez froid et pas d'étirements après la course. Un peu de repos (pause annuelle) et le problème a disparu.
par PHB

Posted il y a 10 ans 11 mois #281100
Hello,

Bon, j'ai eu ma réponse en live ce matin à ma question, lors des 10 km du 17ème (Paris) ! :)

Record perso battu, à 48'32", soient 1'04" plus rapidement que mon précédent record sur 10 km. Super content, donc !

Aucune douleur à signaler, après une reprise en douceur depuis mon dernier marathon (20 octobre). Je crois que l'effet "poids léger" (enfin, façon de parler, je fais quand même 88,5 kilos :laugh: ) post entraînement marathon a joué.

Donc merci pour vos réponses, et donc oui, on peut faire un bon temps (enfin, par rapport avec son niveau habituel, j'ai conscience que 48'32'' n'est pas stratosphérique non plus ! :)) 1 gros mois après un marathon.

Place à Noël maintenant !

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Compét. 10 km 1 mois (et 4 jours) après Marathon ?

Posted il y a 10 ans 11 mois #281505
super Cedric !
pour moi ce sera la corrida de St Germain dans 2 semaines... a voir ce que ca va donner apres le Marathon d'Amsterdam.. les sensations sont moyennes pour l'instant... a suivre..

Posted il y a 10 ans 11 mois #281517
Merci !
Les sensations vont revenir, encore 2 petites semaines de reprise d'entraînement, tiens nous au courant !
Prochaine course pour moi, 10 km du 14ème le 19 janvier.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes