Compét. 10 km 1 mois (et 4 jours) après Marathon ?
- CédricPetit
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Compét. 10 km 1 mois (et 4 jours) après Marathon ? a été créé par CédricPetit
Posted il y a 11 ans 4 semaines #274465Après avoir couru un marathon dimanche (Amsterdam), les (bons ) démons de la course à pied se réveillent déjà et me donnent envie de me (re)tester sur une distance courte (donc intense) prochainement. Un 10 km le 24 novembre, soit 1 mois (et 4 jours) après mon marathon.
J'ai conscience que nous sommes tous différents face à la récupération (je me sens dans la bonne moyenne...), mais avec cela en tête, je voulais avoir vos avis plus expérimentés, à savoir :
1/ est-ce que c'est "stupide" sur un plan physique (ie : de nature à nuire le processus à long terme de récupération, donc de faire plus de mal qu'autre chose...) de se lancer dans un 10 km en compétition, par définition très intense, si proche d'un marathon ?
2/ est-ce que ça a un sens sur un plan sportif ? (ie : est-ce que je peux espérer une très bonne perf., en capitalisant sur la préparation pré-marathon et la "surcompensation" post marathon... ou est-ce que je peux oublier la perf. car je n'aurai pas le temps de m'entraîner spécifiquement pour une épreuve courte comme un 10 km ?).
Help needed, j'ai très envie de me relancer rapidement dans les sensations d'une compétition, mais sans avoir envie de faire n'importe quoi pour autant...
Cédric
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bambiRun
- Golden runner's
- Remerciements reçus 60
Réponse de bambiRun sur le sujet Re: Compét. 10 km 1 mois (et 4 jours) après Marathon ?
Posted il y a 11 ans 4 semaines #274504J'ai trouvé un lien qui peut orienter si pas de réponses des CCAPistes
- Reg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reg sur le sujet Re: Compét. 10 km 1 mois (et 4 jours) après Marathon ?
Posted il y a 11 ans 4 semaines #274510CédricPetit écrit:
En 2012, j'avais couru un marathon le 13 mai (Mont-Saint-Michel), avec récupération complête pendant dix jours, puis quelques séances sans trop en faire pendant quinze jours avant de me présenter le 10 juin sur la ligne de départ d'un trail de 14km (couru tout à fond). J'ai plutôt bien encaissé cette course, sachant que j'avais vraiment pris soin de récupérer après le marathon. Trois mois plus tard, j'explosais mon record du semi (1h41>1h33).1/ est-ce que c'est "stupide" sur un plan physique (ie : de nature à nuire le processus à long terme de récupération, donc de faire plus de mal qu'autre chose...) de se lancer dans un 10 km en compétition, par définition très intense, si proche d'un marathon ?
Voir mon plan
CédricPetit écrit:
C'est ma seule expérience sur trail, donc peu de repères, mais j'avais terminé à la 100ème place sur 500 participants : une bonne performance pour moi.2/ est-ce que ça a un sens sur un plan sportif ? (ie : est-ce que je peux espérer une très bonne perf., en capitalisant sur la préparation pré-marathon et la "surcompensation" post marathon... ou est-ce que je peux oublier la perf. car je n'aurai pas le temps de m'entraîner spécifiquement pour une épreuve courte comme un 10 km ?).
Voilà pour mon expérience.
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Compét. 10 km 1 mois (et 4 jours) après Marathon ?
Posted il y a 11 ans 4 semaines #274518perso je pense aque ca fait juste.. Apres un marathoin on conseille 2 semaines de repos total ou relatif ce qui fait que tu n'aurias que 2 semaines ppour faire ta prepa specifique 10km.
Tu peux toujours le faire mais tu ne sauras certainement pas au top pour ce 10 km...
fyi, je suis en train de chercher un 10km aussi d'ici 8 semaines en RP de facon a faire un mini de 6 semaines de prepa sepcifique apres mes 2 semaines de repos...
a suivre...
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Compét. 10 km 1 mois (et 4 jours) après Marathon ?
Posted il y a 11 ans 3 semaines #275293++
- PHB
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de PHB sur le sujet Re: Compét. 10 km 1 mois (et 4 jours) après Marathon ?
Posted il y a 11 ans 3 semaines #275588Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.