S'équiper pour la course à pied

marathon planté

marathon planté a été créé par ramses54

Posted il y a 11 ans 1 mois #274193
salut à toutes et à tous,
après avoir suivi plusieurs plans du site, qui m'ont bien reussi, le dernier en date le marathon en 16 semaines, ne m'a pas vraiment réussi. je pense que je suis arrivé trop fatigué, une douleur a la cheville s' est declaree au 20eme. J'ai ete obligé d'abandonner au 40eme. un peu deçu.
les entraînements se sont bien passés, juste un peu fatigué sur les dernières semaines. mais je suis parti à la bonne allure un peu haut dans les puls tout du long bien plus haut que d'habitude. je n'ai pas compris ce qui s' est passé.
Je pense que l'entraînement etait trop long.
des commentaires?
merci
par ramses54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: marathon planté

Posted il y a 11 ans 1 mois #274199
Décu pour toi, c'est toujours difficile d'abandonner, surtout près du but :S les plans du site ne sont sont réputés difficiles (et je les qualifierais meme de trop leger pour le marathon), mais quel à été ton entrainement le reste de l'année? Car ça joue aussi beaucoup sur la réussite d'une telle épreuve.

Ps: tu as fait le plan 3 ou 4 séances?
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Air1.

Réponse de ramses54 sur le sujet Re: marathon planté

Posted il y a 11 ans 1 mois #274202
l'année a ete bonne et je suis tres content de ma progression je suis meme parti tres confiant globalement je fait trois sorties par semaine je pense passer à 4 prochainement je prépare un 10k pour fin novembre.
je pense que c'est vraiment la fatigue ou l'accumulation (enfin j'espère)
merci de ta réponse.
par ramses54

Réponse de Air1 sur le sujet Re: marathon planté

Posted il y a 11 ans 4 semaines #274217
ramses54 écrit:

l'année a ete bonne et je suis tres content de ma progression je suis meme parti tres confiant globalement je fait trois sorties par semaine je pense passer à 4 prochainement je prépare un 10k pour fin novembre.
je pense que c'est vraiment la fatigue ou l'accumulation (enfin j'espère)
merci de ta réponse.

Fatigue et jour sans, ca arrive. Bonne prépa 10 km ;)
par Air1

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: marathon planté

Posted il y a 11 ans 4 semaines #274261
Mince :(
Si près du but en plus ... remarque ma rue (puisque c'est comme ça qu'elle s'appelle désormais :p ) semble avoir fait bcp de mal à pas mal de personnes :S

Comme toi, je pense avoir cumulé trop de fatigue lors de ma prépa (et qui a certainement causé mon mal à ma jambe gauche à 1 mois du jour J). Ce mal s'est réveillé au km 17, mais j'ai quand-même réussi à finir ce marathon et évité de devoir abandonner. Pour info, j'avais suivi un plan 10semaines/5sorties (j'aurais dû n'en faire que 4 je pense).

16 semaines me parait interminable comme plan (surtout si tu cours tout au long de l'année).
Je pense qu'un plan sur 12 semaines aurait été suffisant (quitte à faire 4 sorties, plutôt que 3).

Bonne récup et bonne prépa pour tes prochaines courses :)
par Patrick57

Réponse de ramses54 sur le sujet Re: marathon planté

Posted il y a 11 ans 4 semaines #274489
merci, je pense comme toi. je ne ferai plus de plans aussi long effectivement 4 sorties, je voulais m'y mettre c'est l'occasion.:-)
par ramses54

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes