Marathon d'Automne : vos conseils SVP
- CédricPetit
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Marathon d'Automne : vos conseils SVP a été créé par CédricPetit
Posted il y a 11 ans 1 mois #273861
Bonjour à tou(te)s,
Après avoir couru 2 fois le marathon de Paris (2011 et 2012), je me suis lancé dans un marathon d'automne cette année, à Amsterdam (avant hier...).
J'ai beaucoup aimé cette course, sans doute parce qu'elle a marqué mon 1er passage sous les 4 h (3h58'41'') mais plus encore car j'ai découvert le plaisir de l'entraînement (intensif) en été vs en hiver pour Paris. Pour moi, ça change beaucoup.
Du coup, j'ai très envie de me lancer l'année prochaine dans un nouveau marathon d'automne, en oct. ou en nov., et je voulais bénéficier de vos conseils en la matière :
- lesquels avez-vous couru en automne, et est-ce que vous les recommanderiez ?
- comment les compareriez vous avec Paris (voire Amsterdam, pour ceux/celles qui l'ont déjà couru) ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Cédric
Après avoir couru 2 fois le marathon de Paris (2011 et 2012), je me suis lancé dans un marathon d'automne cette année, à Amsterdam (avant hier...).
J'ai beaucoup aimé cette course, sans doute parce qu'elle a marqué mon 1er passage sous les 4 h (3h58'41'') mais plus encore car j'ai découvert le plaisir de l'entraînement (intensif) en été vs en hiver pour Paris. Pour moi, ça change beaucoup.
Du coup, j'ai très envie de me lancer l'année prochaine dans un nouveau marathon d'automne, en oct. ou en nov., et je voulais bénéficier de vos conseils en la matière :
- lesquels avez-vous couru en automne, et est-ce que vous les recommanderiez ?
- comment les compareriez vous avec Paris (voire Amsterdam, pour ceux/celles qui l'ont déjà couru) ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Cédric
par CédricPetit
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lololo49
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de lololo49 sur le sujet Re: Marathon d'Automne : vos conseils SVP
Posted il y a 11 ans 1 mois #273968
Salut Cédric,
Comme je te rejoint pour les marathons d'automne,les prépas sont beaucoup plus agréables.
Pour ma part au niveau de l'ambiance et de l’après marathon si tu aimes bien faire la fête:[strike]DUBLIN[/strike]
Parcours un peu casse patte.
Pour un parcours un peu plus roulant mais moins qu'a Amsterdam :[strike]NICE[/strike]
Tres jolie parcours,ambiance moyenne sauf à quelques endroits.
Si des runners ont des retour sur Budapest ou Florence cela m'interresse pour 2014.
Comme je te rejoint pour les marathons d'automne,les prépas sont beaucoup plus agréables.
Pour ma part au niveau de l'ambiance et de l’après marathon si tu aimes bien faire la fête:[strike]DUBLIN[/strike]
Parcours un peu casse patte.
Pour un parcours un peu plus roulant mais moins qu'a Amsterdam :[strike]NICE[/strike]
Tres jolie parcours,ambiance moyenne sauf à quelques endroits.
Si des runners ont des retour sur Budapest ou Florence cela m'interresse pour 2014.
par lololo49
- Gerald34
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Gerald34 sur le sujet Re: Marathon d'Automne : vos conseils SVP
Posted il y a 11 ans 1 mois #273987
Salut,
couru Nice-Cannes 2 fois et Paris 1 fois; je recommande Nice-Cannes pour 4 raisons:
1- marathon d'automne donc entrainement août/septembre/octobre plus agréable que janvier/février/mars.
2- Parcours très sympa le long de la méditerranée.
3- Plat donc propice pour ceux/celles qui veulent en faire une perf.
4- Moins de monde qu'a Paris, on zigzag moins!
couru Nice-Cannes 2 fois et Paris 1 fois; je recommande Nice-Cannes pour 4 raisons:
1- marathon d'automne donc entrainement août/septembre/octobre plus agréable que janvier/février/mars.
2- Parcours très sympa le long de la méditerranée.
3- Plat donc propice pour ceux/celles qui veulent en faire une perf.
4- Moins de monde qu'a Paris, on zigzag moins!
par Gerald34
- mattow56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 4
Réponse de mattow56 sur le sujet Re: Marathon d'Automne : vos conseils SVP
Posted il y a 11 ans 1 mois #273993
SALUT
moi je refait rennes le 03/11
parcours en campagne et traversant pas mal de villes de la région rennaise pour finir par rennes
parcours en D-
par contre désolé, je ne peux encore comparer avec paris car je le fait en 2014
sinon la rochelle
moi je refait rennes le 03/11
parcours en campagne et traversant pas mal de villes de la région rennaise pour finir par rennes
parcours en D-
par contre désolé, je ne peux encore comparer avec paris car je le fait en 2014
sinon la rochelle
par mattow56
Temps de génération de la page : 0.225 secondes