Nombre de Séance pour un Marathon en 4h
- bruno.monti
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Nombre de Séance pour un Marathon en 4h a été créé par bruno.monti
Posted il y a 11 ans 1 mois #273762
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut me dire si 3 séances/semaine en 16 semaines correspondent à un plan pour un Marathon de 4h.
(plan de conseil course à pied biensur).
Merci.
Quelqu'un peut me dire si 3 séances/semaine en 16 semaines correspondent à un plan pour un Marathon de 4h.
(plan de conseil course à pied biensur).
Merci.
par bruno.monti
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Nombre de Séance pour un Marathon en 4h
Posted il y a 11 ans 1 mois #273797
Les plans ne sont pas liés à un objectif, seul ton niveau permet de définir l'objectif. Avec 3 sorties hebdos certains feront 5h30, d'autres 3h00
par Air1
- bruno29
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bruno29 sur le sujet Re: Nombre de Séance pour un Marathon en 4h
Posted il y a 11 ans 1 mois #273890
Bonjour, j.espere que 3 séances suffisent car cela fait 13 semaines que je suis sur ce rythme en visant 4h00 à Nice. Je te tiendrai au courant, l.entrainement a surtout été base sur le seuil et l.endurance sur les conseils d' air1. Il m'a en effet déconseillé de faire trop de vma rapide compte tenu démon âge (52) et je dois dire que pour l.instant je suis plutôt satisfait des progrès car je suis capable de tenir des sorties longues de 2h15 a plus de 10 de moyenne. Bon courage
par bruno29
- CloPau
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de CloPau sur le sujet Re: Nombre de Séance pour un Marathon en 4h
Posted il y a 11 ans 1 mois #274086
Pour ma part je viens de suivre le plan marathon 16 semaine - 3 séances avec un objectif de 4h20 et j'ai fait 4h01mn dimanche dernier.
Pour l'âge: j'ai 53 ans et pour autant j'ai fait les séances VMA rapide du plan conseil course à pieds.
L'an dernier j'avais fait un plan tout en endurance en 12 semaines 3 séances proposé par jogging international et j'avais fini mon premier marathon en 4h36mn.
Je ne sais pas si c'est les séances VMA ou les 4 semaines de préparation supplémentaires mais j'ai quand même amélioré mon temps de 35 mn: alors merci à celui qui a construit le plan 16 semaines - 3 séances
Pour l'âge: j'ai 53 ans et pour autant j'ai fait les séances VMA rapide du plan conseil course à pieds.
L'an dernier j'avais fait un plan tout en endurance en 12 semaines 3 séances proposé par jogging international et j'avais fini mon premier marathon en 4h36mn.
Je ne sais pas si c'est les séances VMA ou les 4 semaines de préparation supplémentaires mais j'ai quand même amélioré mon temps de 35 mn: alors merci à celui qui a construit le plan 16 semaines - 3 séances
par CloPau
- bruno29
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bruno29 sur le sujet Re: Nombre de Séance pour un Marathon en 4h
Posted il y a 11 ans 1 mois #274195
J'ai manque de précision ce sont les séances vma a 105 % fcm style 30\30 qui m'ont été déconseillées, mais je ne pourrai parler de l'efficacité du plan qu'après avoir réalisé la course alors je croise les doigts pour que l'objectif soit atteint.
par bruno29
- fano
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 11
Réponse de fano sur le sujet Re: Nombre de Séance pour un Marathon en 4h
Posted il y a 11 ans 4 semaines #274407
Bruno29, si ca peut te rassurer, les séances de VMA 105% et les 30/30 sont utilisées à tord et à travers par beaucoup de coureurs, et beaucoup se blessent car leurs niveaux ne justifient pas de tels séances...
De l'EF, de l'endurance active et de l'AS, avec ca déja on peut bien progresser !!!
De l'EF, de l'endurance active et de l'AS, avec ca déja on peut bien progresser !!!
par fano
Temps de génération de la page : 0.225 secondes