QUE FAIRE AVANT LE PLAN D'ENTRAINEMENT PERSO ???
- TRIATHERIC
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de TRIATHERIC sur le sujet Re: QUE FAIRE AVANT LE PLAN D'ENTRAINEMENT PERSO ???
Posted il y a 11 ans 1 mois #268831
FredX écrit:
On est d'accord
Bon aujourd'hui content car retrouvé enfin de bonnes sensations
Fait petit footing d'une heure à 10-11 km/h en colline (je pense car pas pris le gps pour une fois pour pas avoir les yeux rivés dessus) et petite accélération sur 10' à la fin pour un peu me tester
Content du résultat pour ma... tête car je n'avais pas de jambes ces derniers temps et le moral était en berne...
c'est bien agréable de se retrouver
TRIATHERIC écrit:
3h00' ???
Oulala ça fait peur mais bon je veux bien te croire
Ma vma à 19 date un peu donc il faudrait que j'en sache un peu plus aujourd'hui pour me positionner mais je pense que prévoir 3h30 sur un premier marathon tout en pensant faire mieux le jour J genre 3h20 est plus raisonnable
Je préfère partir là-dessus et à la rigueur marronner de pas avoir fait mieux plutôt que de partir sur des bases hautes et ne pas finir mon premier car je le vivrais mal
Oui la théorie c'est beau, mais il faut déjà le courir...
Au moins ça te donne un objectif (plus ou moins lointain) à atteindre...
Vu ton temps au semi, 3h20 est effectivement un objectif raisonnable...
On est d'accord
Bon aujourd'hui content car retrouvé enfin de bonnes sensations
Fait petit footing d'une heure à 10-11 km/h en colline (je pense car pas pris le gps pour une fois pour pas avoir les yeux rivés dessus) et petite accélération sur 10' à la fin pour un peu me tester
Content du résultat pour ma... tête car je n'avais pas de jambes ces derniers temps et le moral était en berne...
c'est bien agréable de se retrouver
par TRIATHERIC
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cantor
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de cantor sur le sujet Re: QUE FAIRE AVANT LE PLAN D'ENTRAINEMENT PERSO ???
Posted il y a 11 ans 1 mois #268901
Elle est très bien ta foulée si tu te sens bien.
Les puristes disent que la foulées la plus efficace consiste à tomber plus ou moins sur le milieu du pied ("forefoot" running), technique qui s'oppose au "heel strike" : attaque du talon. Aussi, il est conseillé de poser le pieds (presque) sous son centre de gravité pour ne pas être freiné dans la progression (il y a pleins de vidéos plus ou moins bien sur youtube si tu veux te renseigner).
Quoi qu'il en soit changer de foulée prend beaucoup de temps et il faut mieux être encadré donc si tu n'as pas de douleurs ect ne t'en occupe pas trop
Pour ce qui est des 3h, il faut (à court terme) se baser sur les performances que l'on a réalisé et qui reflète les capacités du moment et non la VMA qui exprime un potentiel (pas forcément parfaitement fidèle sur marathon d'ailleurs).
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur la vision du premier marathon et tant mieux si tu prends du plaisir à recourir!
Au fond c'est l'essentiel à viser jusqu'au début de plan.
Les puristes disent que la foulées la plus efficace consiste à tomber plus ou moins sur le milieu du pied ("forefoot" running), technique qui s'oppose au "heel strike" : attaque du talon. Aussi, il est conseillé de poser le pieds (presque) sous son centre de gravité pour ne pas être freiné dans la progression (il y a pleins de vidéos plus ou moins bien sur youtube si tu veux te renseigner).
Quoi qu'il en soit changer de foulée prend beaucoup de temps et il faut mieux être encadré donc si tu n'as pas de douleurs ect ne t'en occupe pas trop
Pour ce qui est des 3h, il faut (à court terme) se baser sur les performances que l'on a réalisé et qui reflète les capacités du moment et non la VMA qui exprime un potentiel (pas forcément parfaitement fidèle sur marathon d'ailleurs).
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur la vision du premier marathon et tant mieux si tu prends du plaisir à recourir!
Au fond c'est l'essentiel à viser jusqu'au début de plan.
par cantor
- TRIATHERIC
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de TRIATHERIC sur le sujet Re: QUE FAIRE AVANT LE PLAN D'ENTRAINEMENT PERSO ???
Posted il y a 11 ans 1 mois #268960
Ok merci de tes explications.
Je ne savais pas tout ça sur l'attaque au sol. Je vais me documenter pour info mais pas de soucis particuliers donc je ne compte pas spécialement changer
Le reste je suis d'accord avec toi; la VMA est un potentiel qui permet de savoir ce dont on est capable après rien ne vaut que l'entrainement régulier et surtout les sensations.
Aujourd'hui, c'est FARTLEK d'ailleurs sur tes conseils
Je ne savais pas tout ça sur l'attaque au sol. Je vais me documenter pour info mais pas de soucis particuliers donc je ne compte pas spécialement changer
Le reste je suis d'accord avec toi; la VMA est un potentiel qui permet de savoir ce dont on est capable après rien ne vaut que l'entrainement régulier et surtout les sensations.
Aujourd'hui, c'est FARTLEK d'ailleurs sur tes conseils
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois
par TRIATHERIC
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par TRIATHERIC.
Temps de génération de la page : 0.214 secondes