S'équiper pour la course à pied

Gerer la derniere la semaine

• F51142
  • Portrait de F51142 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Gerer la derniere la semaine a été créé par F51142

Posted il y a 11 ans 2 mois #265809
Bonjour,

dimanche prochain je realise mon 1er marathon (29/09). Je termine le plan 14 semaines 4 sorties ouuf. le plan preconise 3 sorties en ef sur la derniere semaine.

dois je vraiment les réaliser ? et combien de temps repos entre la course et la derniere sortie ?

merci pour vos conseils

Fabrice
par F51142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leboneloi sur le sujet Re: Gerer la derniere la semaine

Posted il y a 11 ans 2 mois #265812
salut réfère toi au plan endurance tranquille,c'est pas la pine d'en rajouter ou de diminuer .

tu seras certainement tendu dc ss doute des sensations pas les meilleurs mais le facteur stress dernière semaine entre en jeu .
çà risque de couiner un peu ds ts les ssens ms rassure toi,sur la ligne de départ,il n'en sera plus rien ...

basé toi sur les acquis du plan et pars en confiance ds l'allure convenue et surtotu pas plus vite,premier marathon oblige .
condition obligatoire pr réussir : les ravitos du premier au dernier !

good luck
par leboneloi

• F51142
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de F51142 sur le sujet Re: Gerer la derniere la semaine

Posted il y a 11 ans 2 mois #265841
Re,

ok merci pour ces conseils
par F51142

Réponse de demognio sur le sujet Re: Gerer la derniere la semaine

Posted il y a 11 ans 2 mois #265844
je suis moi aussi le plan 12 semaines-4 sorties dans le cadre de la préparation de mon premier marathon (27 octobre).

Mon expérience personnelle me conduit à alléger le nombre de sortie à 3 lors de la dernière semaine, sinon j'ai un peu de mal à faire vraiment du jus (sur la base de vécu de préparations de 10 km et de semi-marathon).

Je pense qu'il faut se fier à ses sensations et son expérience passée; pour ma part je préfère arriver frais sur la ligne de départ que de suivre obstinément un plan lors de la dernière semaine. Pour un marathon l'essentiel de la préparation est faite, la phase finale du plan consiste simplement à faire du jus sans perdre le bénéfice du travail réalisé en amont.

Avec tout mes encouragements pour ce premier marathon !
par demognio

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Gerer la derniere la semaine

Posted il y a 11 ans 2 mois #265867
Je suppose que c'est 3 y compris la marathon.
C'est mon cas également.
Le dimanche étant mon jour de repos lors du plan, le dernière semaine, je fais 45 min le lundi et 45 min la mercredi.

Ce fait 3j de repos avant le marathon ce qui normalement ne t'est pas arrivé depuis au moins 12 semaines.
Je pense qu'il est préférable d'être bien relâché mentalement le jour J. C'est plus bénéfique qu'une simple sortie EF à j-2.

demognio écrit:

j
Mon expérience personnelle me conduit à alléger le nombre de sortie à 3 lors de la dernière semaine, sinon j'ai un peu de mal à faire vraiment du jus (sur la base de vécu de préparations de 10 km et de semi-marathon).

par Nocnoc

• F51142
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de F51142 sur le sujet Re: Gerer la derniere la semaine

Posted il y a 11 ans 1 mois #267221
Bonjour,

j-3 j'attends le depart avec impatience. j'espere que le plan m'a bien préparé à mon 1er marathon. on verra dimanche je tiens mon objectif de 4h00.

F51142
par F51142

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes