Sorties loooooongues!
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Et je +1 pour le travail sur la fatigue et les SL de 1h45 (2h00 grand max) chez Cottereau, après par contre des sorties la veille et l'avant veille bien costaudes!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
le probleme est aussi psycologique car le jour J, on se dit que finalement apres le 25eme KM on tombe dans l'inconnu et l'inconnu dure encore plus de 17km !!! Perso, j'ai eu du mal à gerer cette inconnue et encore maintenant j'ai des doutes sur ces SL max.. en meme temps les sorties de 30 bornes ca me parait beaucoup et tres épuisant dan un plan de 12 ou 16 semaines.. et les SL max de 2h15 sont basées sur le fait que ce sont km cumulées dans la semaine qui comptent..
Alors cette année, j'ai inové.. Je rajoute 30 à 45mn de vélo dans la foulée de ma SL à partir de la semaine 6 de facon a faire du cardio (je reste entre 70 et 75%).. ce qui fait que j'économise mes articulations, tendons & co et je fais environ 5 SL de 2h30 à 3h00 total tout en ne faisant que 2h15 max de CAP....
pas sur que ca va payer mais on verra.. commentaires bien venus..
a suivre..
- Air1
- Golden runner's
J'avais envisagé de le faire aussi, et comme c'est mon premier marathon je suis resté sur une prépa classique. peut être une prochaine fois, dis moi si ça marche
Alors cette année, j'ai inové.. Je rajoute 30 à 45mn de vélo dans la foulée de ma SL à partir de la semaine 6 de facon a faire du cardio (je reste entre 70 et 75%).. ce qui fait que j'économise mes articulations, tendons & co et je fais environ 5 SL de 2h30 à 3h00 total tout en ne faisant que 2h15 max de CAP....
pas sur que ca va payer mais on verra.. commentaires bien venus..
a suivre..
- couny
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 2
ma faible expérience m'incite à la prudence.
en fait, plutôt que de parler de kilomètres, parle de durée.
En gros tous les plans que j'ai suivi, j'ai fait maxi 2h30 et donc environ 26-27 kms.
je pense que faire 30 bornes à 10 risque de fatiguer l'organisme.
De toute façon tu iras forcement dans l'inconnu au delà des 3 heures... C'est très troublant mais très enrichissant...
Je ne peux que te conseiller les plans du site, de les respecter et (très important pour le mur): partir à jeun le matin.
L'avantage est que tu mets directement ton organisme en config "mur": puiser dans les graisses et cela va l'habituer quand tu vas passer à cette phase biologiquement irrémédiable (autour des 30 kms).
perso, avec une petite vma de 16 km/h, j'ai fait mon premier en 3h47 et suis aujourd'hui à 3h31 (et j’espère 3h29 dès le 20/10 (Amsterdam).
- Air1
- Golden runner's
Bonjour,
ma faible expérience m'incite à la prudence.
en fait, plutôt que de parler de kilomètres, parle de durée.
En gros tous les plans que j'ai suivi, j'ai fait maxi 2h30 et donc environ 26-27 kms.
je pense que faire 30 bornes à 10 risque de fatiguer l'organisme.
De toute façon tu iras forcement dans l'inconnu au delà des 3 heures... C'est très troublant mais très enrichissant...
Je ne peux que te conseiller les plans du site, de les respecter et (très important pour le mur): partir à jeun le matin.
L'avantage est que tu mets directement ton organisme en config "mur": puiser dans les graisses et cela va l'habituer quand tu vas passer à cette phase biologiquement irrémédiable (autour des 30 kms).
perso, avec une petite vma de 16 km/h, j'ai fait mon premier en 3h47 et suis aujourd'hui à 3h31 (et j’espère 3h29 dès le 20/10 (Amsterdam).
2h30 à jeun, c'est fortement déconseillé. Tu accumules les produits de la dégradations des graisses qui sont extrêmement toxiques. Les sorties à jeun, c'est 1 heure MAX pour cette raison.
- Nocnoc
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Pour une SL, je déconseillerai. Risque de blessure, de malaise.
On contraire, je conseillerai même d'apprendre à s'alimenter en course puisque c'est ce qu'on fait le jour J.
Dire que ça peut se faire, ok. Dire que que c'est très important, je pense que ça peut induire en erreur.
D'ailleurs, je serai curieux de connaitre les mécanismes "biochimique" (je suis pas sur du mot) qui seraient sollicités pour "apprendre" au métabolisme à tourner sans carburants.
couny écrit:
(très important pour le mur): partir à jeun le matin.