S'équiper pour la course à pied

La crampe, une amie qui vous veux du bien

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: La crampe, une amie qui vous veux du bien

Posted il y a 11 ans 2 mois #263266
Je viens de lire cet article. Complémentaire à la discussion, enfin qui appuie la discussion. Une ou deux idées nouvelles. sur le site de la FFA .
Bonne continuation à tous ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Prowler sur le sujet Re: La crampe, une amie qui vous veux du bien

Posted il y a 11 ans 1 mois #267405
Celle-là, je n'aurais pas aimé la subir... :S

par Prowler

Réponse de chris55 sur le sujet Re: La crampe, une amie qui vous veux du bien

Posted il y a 11 ans 1 mois #267431
Punaise c'est impressionnant , ca fait peur ce genre de crampe :ohmy: :S
par chris55

Réponse de podoptère sur le sujet Re: La crampe, une amie qui vous veux du bien

Posted il y a 11 ans 1 mois #267450
saisissant :S .
Et j'en sais quelque chose car chez moi elles sont assez violentes, de telle façon qu'il m'est impossible de recourir après.

Réponse de thierrys sur le sujet Re: La crampe, une amie qui vous veux du bien

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275692
Aquila écrit:

Il est courant de pas mal s'hydrater dans les jours qui précèdent un marathon. Se pose alors le problème de l'hyponatrémie par dilution. Quoiqu'est-ce que c'est-ce? Le fort afflux d'eau, supérieur à ce que peuvent traiter les reins, dilue le sel présent dans le plasma sanguin. Traduction: ton % de sel dans le sang chute. En revanche, ton % de sel dans les tissus reste stable. Alors, par effet d'osmose, les deux taux s'équilibrent via le passage d'eau dans les tissus (mais hors des cellules). Les crampes font partie des symptômes. De même que fatigue et vomissements. Autant de petites péripéties qu'on observe parfois sur le tracé d'un marathon...

La prise de sel doit servir à compenser une perte, pas à précéder une absorption volontairement excessive de liquide. Il faut s'hydrater, mais il n'est pas souhaitable d'aspirer la moitié du lac de Genève sous prétexte qu'on va courir un marathon.

Salut à tous,

Suite à ma déconvenue de dimanche où les crampes sont apparues dès le km25, j'ai vu un médecin à l'arrivée du marathon. Il m'a donné exactement la même explication que la tienne Aquila, car j'ai bu la semaine dernière 3 litres d'eau par jour, d'une fontaine à eau filtrée en plus, donc certainement pauvre en magnésium.
Ce n'est qu'une piste, mais habituellement je n'ai jamais de crampe donc la prochaine fois je boirai moins la semaine précédent la course et je prendrai un complément en magnésium pour ne pas revivre ce calvaire ... :unsure:
par thierrys

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes