S'équiper pour la course à pied

La crampe, une amie qui vous veux du bien

La crampe, une amie qui vous veux du bien a été créé par gilles 17

Posted il y a 11 ans 2 mois #262349
Bonjour à tous et plus particulièrement les crampeux , je poste dans l'entrainement marathon car la crampe pour moi n'est pas à classer dans le médical. Elle est naturelle (plus pour certains) et personne n'est à l’abri de cette foudre maléfique qui vient anéantir en un instant vos rêves de moins de x heures..

Quand on parcours le net on trouve plein de raisons physiologiques et raisonnables.
mais pas de recette infaillible pour les éviter.
Raisonnablement le crampeu tente de prendre le contrepied , S'il pense que c'est l'hydratation il va boire comme un fou aux ravitos, il va partir avec des pastilles de sel des comprimés d'héxaquine ( inscrits au tableau A et potentiellement dangereux pour le coeur) et au fur et à mesure des échecs se décourager
Amis crampeux, partageons nos expériences, nos échecs et nos martingales...

Alors j'ouvre le bal des clopinants...

Pour moi ce sont les mollets, je ne connait pas plus frustrant que cette transition entre: tout va bien je cours sur un bon rythme avec la Fc nickel et l'instant d'après vitesse zéro+la douleur. Bien sur bis repetita j'usqu' a la fin de plus en plus souvent et de moins en moins vite

Comment ai je réussi à me dépétrer de ses satanées crampes: Je bois beaucoup AVANT le marathon. L'eau met 2 jours à faire son circuit d'hydratation en profondeur donc je passe mes dernières journées ... aux toilettes!

Je n'ai pas fais que cela...même si cela à suffit et j'ai couru Paris de A à Z sans m'arrêter sur le même rythme...
J'ai repensé ma foulée et j'ai réappris la course pour passer de l'attaque talon à l'attaque de l'avant pied. Ce ne fût pas une sinécure.
mais maintenant j'y trouve un fort plaisir et je sens que c'est beaucoup moins traumatisant.
En y réfléchissant bien l'attaque talon impacte sur le mollet le mouvement contraire à celui que l'on fait ...pour se défaire de la crampe . n'y aurait il pas la une relation de cause à effet?
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par gilles 17
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par gilles 17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: La crampe, une amie qui vous veux du bien

Posted il y a 11 ans 2 mois #262408
gilles 17 écrit:

En y réfléchissant bien l'attaque talon impacte sur le mollet le mouvement contraire à celui que l'on fait ...pour se défaire de la crampe . n'y aurait il pas la une relation de cause à effet?

Si, en tout cas ça me semble probable.

Il y a un truc pour se coller des crampes tenaces: boire un bon café (ou thé) au petit déjeuner avant une course ou une séance rude. Ces boissons sont diurétiques. A savoir qu'elles acheminent vers la vessie des quantités d'eau et de nutriments qui auraient dû servir à hydrater les muscles et organes. Et ce qui est bien, c'est que ça affecte aussi les boissons qu'on avale après le thé ou le café. Moralité: à éviter. :)
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Aquila.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: La crampe, une amie qui vous veux du bien

Posted il y a 11 ans 2 mois #262429
Alors là le sujet ne pouvait pas mieux tomber!
Moi c'est mon GROS problème .
Comme Gilles17 je suis sujet au crampes aux mollets et uniquement aux mollets.

J'ai fais 2 semis et les deux se sont terminés avec des crampes aux mollets et à chaque fois ça arrive entre le 14° et le 17°km.
Cet été j'ai fais la montée de l'Aubisque avec l'agence touriste (18,7km et 1207m D+) et arrivé au 14°km : crampes aux mollets :angry:
En décembre j'ai fais le biscatrail (toujours avec l'agence touriste) et hop au 18° : crampes!!

Conclusion : ça me soûle !

J'ai essayer de boire beaucoup (vraiment beaucoup) avec cure de ST Yorre , de Courmayeur mais rien .
J'ai pris des cachets de sel.
J'ai pris de la sporténine.
:dry:

Par contre la remarque d'Aquila bein...j'y est jamais penser mais je prend toujours un café avant une course donc c'est peut être la solution à mon problème.

Pour voir j'ai été voir mon Kiné qui me fais actuellement par massage un drainage d'un des muscles du mollet (par contre me demander pas lequel je m'en rappel pas mais je lui reposerai la question demain).
Il m'a également conseillé de voir à changer de foulée et je lui en reparlerai demain pour avoir plus de précision sur ce sujet.

Sinon mon but étant d'aller sur du plus long que le semi (l'Andorra trail de 35km me fais de grand signes ) je suis preneur de toutes idée...
par jordan40

Réponse de gilles 17 sur le sujet Re: La crampe, une amie qui vous veux du bien

Posted il y a 11 ans 2 mois #262443
Bonsoir jordan, tu attaque le sol avec le talon?
par gilles 17

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: La crampe, une amie qui vous veux du bien

Posted il y a 11 ans 2 mois #262456
Il me semble un peu oui mais avec le temps ma foulée change d'elle même et je me dirige (doucement sur l'avant du pied)
par jordan40

Réponse de gilles 17 sur le sujet Re: La crampe, une amie qui vous veux du bien

Posted il y a 11 ans 2 mois #262459
et au niveau rapport poids taille, tu te situe comment?
par gilles 17

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes