Question plan marathon 14 semaines 3 sorties
- ramses54
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Question plan marathon 14 semaines 3 sorties a été créé par ramses54
Posted il y a 11 ans 2 mois #259589
bonjour,
je vois cette sortie pour dimanche prochain et je ne suis pas sur de bien l'interpréter. SL-AS42 SL 1h50 dont 2 * 4000 + 3000m à AS42 avec R=
dois faire comme les autres SL 2' de repos entre les deux séries? mais dans ce cas combien de repos entre les 4000 et 3000?
Merci
je vois cette sortie pour dimanche prochain et je ne suis pas sur de bien l'interpréter. SL-AS42 SL 1h50 dont 2 * 4000 + 3000m à AS42 avec R=
dois faire comme les autres SL 2' de repos entre les deux séries? mais dans ce cas combien de repos entre les 4000 et 3000?
Merci
par ramses54
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Question plan marathon 14 semaines 3 sorties
Posted il y a 11 ans 2 mois #259618
ramses54 écrit:
La récup sur les fractions AS42 c'est pas très important. Moi je prends 3 minutes quand l'effort est de 20 minutes et plus, et 2 minutes en dessous.bonjour,
Merci
par Air1
- Anne-Marie
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Question plan marathon 14 semaines 3 sorties
Posted il y a 11 ans 2 mois #259625
Air1 écrit:
Similaire.
Entre 2 et 4 min selon le moment qui me convient le mieux pour repartir : attendre un certain km sur ma montre, un certain temps où il sera plus facile de compter ou encore un certain point sur mon parcours.
La récup sur les fractions AS42 c'est pas très important. Moi je prends 3 minutes quand l'effort est de 20 minutes et plus, et 2 minutes en dessous.
Similaire.
Entre 2 et 4 min selon le moment qui me convient le mieux pour repartir : attendre un certain km sur ma montre, un certain temps où il sera plus facile de compter ou encore un certain point sur mon parcours.
par Anne-Marie
- noel
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 164
Réponse de noel sur le sujet Re: Question plan marathon 14 semaines 3 sorties
Posted il y a 11 ans 2 mois #259629
Bonsoir
Pas mieux qu'anne marie; j'attends la fin de la côte par exemple pour repartir ou un compte rond arrive sur ma montre. En moyenne 2'30" pour les sorties au seuil, quelque fois moins pour les sorties VS42
Noel
Pas mieux qu'anne marie; j'attends la fin de la côte par exemple pour repartir ou un compte rond arrive sur ma montre. En moyenne 2'30" pour les sorties au seuil, quelque fois moins pour les sorties VS42
Noel
par noel
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Question plan marathon 14 semaines 3 sorties
Posted il y a 11 ans 2 mois #259632
perso j'ai modifié tous les temps de recup donné par les plans de ce site qui sont un peu court à mon gout... surtout pour les fractionnés courts et avec l'age ...
pour les séances AS21 et AS42 je prends toujours au moins 3mn entre chaque série... donc dans ton cas je ferais mini 4mn de recup apres les 4000m et 3mn apres les 3000m.
Pour info (et commentaires pour ceux à qui ca dit) sur les fractionnés "courts" (jusqu'a 500m je me prends une recup equivalente au temps de mon accelération, c.a.d.sur 200m que je cours en ~40'', je recupere 40", sur 300m que je cours en ~65", je recupere 65" etc..
pour les séances AS21 et AS42 je prends toujours au moins 3mn entre chaque série... donc dans ton cas je ferais mini 4mn de recup apres les 4000m et 3mn apres les 3000m.
Pour info (et commentaires pour ceux à qui ca dit) sur les fractionnés "courts" (jusqu'a 500m je me prends une recup equivalente au temps de mon accelération, c.a.d.sur 200m que je cours en ~40'', je recupere 40", sur 300m que je cours en ~65", je recupere 65" etc..
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois
par lululemalin
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par lululemalin.
Temps de génération de la page : 0.221 secondes