Préparation axée en majorité sur de la SL
- ramses54
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ramses54 sur le sujet Re: Préparation axée en majorité sur de la SL
Posted il y a 11 ans 2 mois #258784
bonjour, et d'accord avec FredX. je pense que la variation d'allure apporte beaucoup. Même si pour le marathon le foncier c'est le gros du travail, j'ai beaucoup progressé depuis que le suis le plan à la lettre. ce que je gagne en AS cela se ressent en EF. J'ai , de plus lu quelque part que les avis étaient partagé quant aux volume kilometrique trop important en préparation marathon. Et si tu ne fais que des SL tu vas te taper des kilomètre et tu risques d'arriver épuisé le jour de l'épreuve.
perso je suis en prépa marathon et je progresse (à me demander si je n'ai pas sous évalué mon objectif) mais comme conseillé sur ce site "on ne change rien durant la prépa" on verra au 35ème Kilometre.
cordialement
perso je suis en prépa marathon et je progresse (à me demander si je n'ai pas sous évalué mon objectif) mais comme conseillé sur ce site "on ne change rien durant la prépa" on verra au 35ème Kilometre.
cordialement
par ramses54
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bouby40
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bouby40 sur le sujet Re: Préparation axée en majorité sur de la SL
Posted il y a 11 ans 2 mois #258788
ramses54 écrit:
Bonjour et merci pour ton avis.
Je ne suis pas d'accord avec ta citation ci dessus, car si tu lis plus attentivement mon "idée" de plan, tu verras que le volume kilométrique s’accroît progressivement au fur et a mesure des semaines (de 2 x 1h15 au début à 2 x 2h15 au maximum) avant de redescendre, et que donc le volume kilométrique reste sensiblement le même (50 ~ 55 km) qu'un plan "classique" dans les semaines les plus dures et sera même inférieur sur les autres semaines.
Ce ne sont pas que des semaines ultra-chargée avec 2 sorties longues de 2h15 systématiques.
Au final, sur une semaine d'entrainement, je vais sensiblement travailler :
- autant de temps en EF
- plus de temps en AS42
- mais en contrepartie, moins travailler en AS21 ou en VMA
Et si tu ne fais que des SL tu vas te taper des kilomètre et tu risques d'arriver épuisé le jour de l'épreuve.
Bonjour et merci pour ton avis.
Je ne suis pas d'accord avec ta citation ci dessus, car si tu lis plus attentivement mon "idée" de plan, tu verras que le volume kilométrique s’accroît progressivement au fur et a mesure des semaines (de 2 x 1h15 au début à 2 x 2h15 au maximum) avant de redescendre, et que donc le volume kilométrique reste sensiblement le même (50 ~ 55 km) qu'un plan "classique" dans les semaines les plus dures et sera même inférieur sur les autres semaines.
Ce ne sont pas que des semaines ultra-chargée avec 2 sorties longues de 2h15 systématiques.
Au final, sur une semaine d'entrainement, je vais sensiblement travailler :
- autant de temps en EF
- plus de temps en AS42
- mais en contrepartie, moins travailler en AS21 ou en VMA
par bouby40
- BigPat
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de BigPat sur le sujet Re: Préparation axée en majorité sur de la SL
Posted il y a 11 ans 2 mois #258904
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois
par BigPat
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par BigPat.
Temps de génération de la page : 0.489 secondes