Préparation axée en majorité sur de la SL
- bouby40
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bouby40 sur le sujet Re: Préparation axée en majorité sur de la SL
Posted il y a 11 ans 2 mois #258506Pour répondre à ton questionnement sur ce type d'entraînement...
Pourquoi pas après tout ? Mais c'est vrai que ce n'est pas une méthode couramment pratiquée...
Le mieux est sans doute de le tester et de nous donner ton ressenti ensuite.
Le problème est surtout de ne balayer qu'une plage d'allure alors que l'on conseille de faire des séances autour de là lire cible.
D'après toi, est-ce que je ne risque pas d'arriver un peu trop fatigué le jour J, à cause des semaines les plus hard ou je ferai 2h15 + 2h15 ou 2h00 + 2h00 ?
Y a t'il un autre moyen de privilégier l'entrainement du foncier en adaptant un petit peu un des plans proposés ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bouby40
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 2 mois #258507Mon post n'était en aucun cas agressif, il est juste là pour te rappeler que tu peux suivre ton idée jusqu'au bout car effectivement chacun est différent et les plans sont communs.
Pour info, je travaille mes plans au % de VMA au lieu de la FC et depuis je performe.
Effectivement 2 SL hebdo donnent plus de jours OFF mais plus de kms hebdo aussi que des séances VMA-EF-AS-SL.
Moi, je te suivrai dans ta logique de SL surtout que tu as tout à gagner et peu à perdre comme tu dis.
Pas de problème bogoss, j'ai bien vu que tu n'étais pas agressif, mais je voulais que tu comprennes bien que je ne prétendais pas être sur de moi (contrairement à ce que tu as dit).
Pour ta remarque sur le volume kilométriques hebdo, justement, quand j'ai eu cette idée, c'est un comparatif que j'ai fait avec mon plan "classique" précédent et à quelque kilomètres près, je retombe dans les mêmes valeurs, à savoir 50 ~ 55 km pour les semaines les plus dures (sur 2 séances au lieu de 4).
- GFA
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 106
Réponse de GFA sur le sujet Re: Préparation axée en majorité sur de la SL
Posted il y a 11 ans 2 mois #258617La seance mi longe ne depasse pas les 2 heures plus ou moins.
Jette un coup d'oeil a leur programme type, sur wikipedia il-y a un exemple je crois.
Pour les crampes au tu essaié de t'etirer plus? J'ai eu des crampes son mon premier marathon et j'esper que en m'etirant tout ira mieux. Je pourai t'informer fin octobre...
Bonne chance!
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Préparation axée en majorité sur de la SL
Posted il y a 11 ans 2 mois #258623www.derekleewo.com/djapps/trainingPlans/viewPlan/5/
Jette un coup d'oeil a leur programme type
- bouby40
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 2 mois #258638C'est un plan assez classique en fin de compte, et, comme beaucoup de méthodes américaines (oui je bouquine aussi ), uniquement basée sur le volume kilométrique.
En général, c'est très bourrin au niveau des séances et ce plan ne déroge pas à la règle : 88 km par semaine pour un pur amateur qui, comme moi, court le marathon en 3h45 ! Ca me parait un peu "too much" ...
- bouby40
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 2 mois #258642Pour les crampes au tu essaié de t'etirer plus? J'ai eu des crampes son mon premier marathon et j'esper que en m'etirant tout ira mieux. Je pourai t'informer fin octobre...
J'ai fait du sport co depuis mon plus jeune âge, et j'ai eu la chance que la culture de l'étirement m'ait été inculquée. Donc oui, je m'étire longuement APRES chaque séance. Je connais l'importance de cela pour la récup et donc pour l’enchaînement des séances.
Mais comme je le disais, à mon 2ème marathon, je n'ai pas eu une seule crampe. L'explication des crampes au 1er marathon, c'était à mon avis lié à une hydratation insuffisante pendant la course et surtout à une préparation trop courte (9 semaines).
Par contre, je me demande comment toi, tu comptes éviter les crampes PENDANT ton marathon en t'étirant ? Tu vas t'étirer AVANT le départ (pas conseillé d'étirer un muscle froid, il me semble) ? Pendant la course ?