S'équiper pour la course à pied

gestion du marathon grâce à la FC

gestion du marathon grâce à la FC a été créé par gilles 17

Posted il y a 11 ans 3 mois #258264
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce super article sur la gestion du marathon en se basant sur la FC
Je pense que pour mon prochain marathon(Amsterdam) je vais le suivre car ce plan me semble plein de bon sens.
Comme je le disait pour finir le post que j'ai ouvert la semaine Deniere je vais me baser sur ma fréquence max de mars avril avant qu'elle ne baisse suite à mon entrainement.
la question que je me pose concerne le footing de 10 mn qui précède le départ
En vérité comme sur les deux derniers Marathons j'ai fini avec 0 goutte de carburant sur la ligne j'ai un peu les chocottes de rallonger la sauce avant même de commencer...
Quel bénéfice réel y a t'il à ce préambule quand on vas courir somme toute pas beaucoup plus vite que la lonnnngue suite?
Merci de m'éclairer
Gilles
par gilles 17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Glucose sur le sujet Re: gestion du marathon grâce à la FC

Posted il y a 11 ans 2 mois #258273
Un footing de 10min ne va pas entamer tes réserves de glycogène, si c'est ta crainte. En général, l'attente est telle dans le sas que le bénéfice de ton footing passe à la trappe. Perso, je prends juste le départ précédé d'un réveil musculaire. L'important c'est de ne pas descendre de trop en température, couvre-toi bien et jette tout quelques mètres avant la ligne. Pour une allure marathon de 4'30"/km je ne fais pas de footing, juste quelques pas si le sas le permet pour maintenir une température corporelle...
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par Glucose
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Glucose.

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: gestion du marathon grâce à la FC

Posted il y a 11 ans 2 mois #258279
gilles 17 écrit:

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce super article sur la gestion du marathon en se basant sur la FC

de quel article parles tu ?

Réponse de Air1 sur le sujet Re: gestion du marathon grâce à la FC

Posted il y a 11 ans 2 mois #258286
lululemalin écrit:

gilles 17 écrit:

de quel article parles tu ?

www.conseils-courseapied.com/faq-competi...re-sur-marathon.html ;)
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Air1.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes