S'équiper pour la course à pied

Besoin de conseils

Réponse de RemsP64 sur le sujet Re: Besoin de conseils

Posted il y a 11 ans 3 mois #258064
GFA écrit:

Un marathon n'est pas deux fois un semi...

C'est fou comment en dépit des avertissements contre, tout le monde veut le faire "tout de suite".

Deux conseils:
Ne surcharge pas les dernières semaines pour "combler" la manque d'entrainement. Il est préférable arriver frais que de faire 10 km de plus que ne serviront à rien.

N'ajoute surtout rien aux deux dernières semaines!

Et même si tu te sens bien n’accélère pas au km 20. Attends le km 38-40 avant de décider si tout va bien.

Bonne chance. :unsure:

Et oui, je suis très impatient, ce doit être mon jeune âge ! :laugh: Non mais quoi qu'il arrive, que je finisse ou pas, ce sera une expérience bonne à prendre pour le futur ... (enfin j'espère !)
Merci pour les conseils en tout cas ! ;)
par RemsP64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de james20 sur le sujet Re: Besoin de conseils

Posted il y a 11 ans 3 mois #258099
Sincèrement, ce serait plus sage d'attendre un an de plus ;)
par james20

Réponse de bouby40 sur le sujet Re: Besoin de conseils

Posted il y a 11 ans 2 mois #258473
Hé les gens !! Arrêtez de faire peur à Rémi !

Je le connais bien le loustic, c'est un sportif qui a une activité physique intense depuis des années. Il a 22 ans, est en pleine forme, et en plus et surtout, a un mental de guerrier.

10 semaines, bien sur que c'est un peu court comme préparation, il va manquer 2 à 4 semaines pour être vraiment bien préparé. Mais son objectif, il vous l'a dit, c'est de FINIR et cela dans un temps bien en deçà de ses possibilités (sur ça au moins, il est raisonnable).
Donc oui, c'est sur, il va en chier, et va finir le marathon sur les rotules ...
Mais de là à lui dire "il faut attendre un an pour faire un marathon", il y a de la marge quand même ...

Je pense qu'en suivant avec sérieux un plan 3 séances, et surtout en faisant des sorties longues appliquées, il sera apte !

Bonne prépa Rémi !
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par bouby40
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par bouby40.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Besoin de conseils

Posted il y a 11 ans 2 mois #258491
bouby40 écrit:

Hé les gens !! Arrêtez de faire peur à Rémi !

Je le connais bien le loustic, c'est un sportif qui a une activité physique intense depuis des années. Il a 22 ans, est en pleine forme, et en plus et surtout, a un mental de guerrier.

10 semaines, bien sur que c'est un peu court comme préparation, il va manquer 2 à 4 semaines pour être vraiment bien préparé. Mais son objectif, il vous l'a dit, c'est de FINIR et cela dans un temps bien en deçà de ses possibilités (sur ça au moins, il est raisonnable).
Donc oui, c'est sur, il va en chier, et va finir le marathon sur les rotules ...
Mais de là à lui dire "il faut attendre un an pour faire un marathon", il y a de la marge quand même ...

Je pense qu'en suivant avec sérieux un plan 3 séances, et surtout en faisant des sorties longues appliquées, il sera apte !

Bonne prépa Rémi !

Tu lui diras de te consulter la prochaine fois, plutôt que de venir poster le forum :laugh:
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Air1.

Réponse de bouby40 sur le sujet Re: Besoin de conseils

Posted il y a 11 ans 2 mois #258497
Tu as raison, sur le forum, il pourrait tomber sur toi, ce qui serait encore pire ;) ...
par bouby40

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Besoin de conseils

Posted il y a 11 ans 2 mois #258500
bouby40 écrit:

Tu as raison, sur le forum, il pourrait tomber sur toi, ce qui serait encore pire ;) ...

Relis mon premier post et explique moi ce qui ne t'as pas plu?
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes