S'équiper pour la course à pied

Besoin de conseils

Réponse de bouby40 sur le sujet Re: Besoin de conseils

Posted il y a 11 ans 2 mois #258505
Air1 écrit:

bouby40 écrit:

Tu as raison, sur le forum, il pourrait tomber sur toi, ce qui serait encore pire ;) ...

Relis mon premier post et explique moi ce qui ne t'as pas plu?

Rien du tout, au contraire, tu encourages RemsP64. et je suis d'accord avec toi sur toute la ligne quant à la faisabilité de son défi.
Mais c'est toi qui est narquois en disant à Rems de me consulter au lieu de poser des questions sur le forum, alors que dans mon post, je dis la même chose que toi (à savoir que oui, il peut finir, même si c'est dans un temps médiocre et au bout de l'effort).
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par bouby40
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par bouby40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RemsP64 sur le sujet Re: Besoin de conseils

Posted il y a 11 ans 2 mois #258757
Merci les gens pour vos conseils. J'ai mis au point un plan en fonction de ce que j'ai trouvez sur le site, et en ajustant en fonction de vos conseils. Je ferai un nouveau point début Octobre. Merci !
par RemsP64

Réponse de ramses54 sur le sujet Re: Besoin de conseils

Posted il y a 11 ans 2 mois #258781
bonjour à tous,
je viens calmer un peu le jeu. J'aime beaucoup ce site car jusqu’alors j'y avais vu de la tolérance et des conseils toujours avisé sans jugement. et c'est bien comme ça.
je rejoins un peu l'avis général qui est de conseiller de se tester avant de taper dans un marathon. Mais même si c'est difficile et que Rémy fini sur les genoux (ou pas) l'expérience sera là. Elle lui apportera plus que tous les conseils qu'il aura glané ça et là.
il est intéressante de le prévenir des risques de blessures, du sur entrainement qui peut le mettre à plat avant l'épreuve mais en aucun cas préjuger des ces capacités. Il s'en rendra compte tout seul. Si en plus il fait du sport et à une bonne activité physique; il doit avoir l'habitude d'écouter son corps et sait quand ce dernier lui dit stop.
bonne préparation Rémy
par ramses54

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Besoin de conseils

Posted il y a 11 ans 2 mois #259209
d'accord avec james et GFA.. plutot attendre 1 an et preparer 2 semi entre temps pour améliorer ton EF et te jauger un peu mieux.. car si j'ai compris ton parcours tu as fait un break de 3 mois alors que tu ne fais de la CAP que depuis 1 an. Ca ne fait donc a peine 2 mois que tu recours...... ca fait leger pour se lancer dans le Marathon à mon avis.. tu risques la blessure ou le sur-entrainement ftatidique pour beaucoup de personnes trop préssées comme tu sembles l'etre.
ceci etant, chacun est différent devant la montée en charge et l'effort, alors a otoi de te fier a tes sensations...
tiens nous au courant si tu te décides de le faire quand meme et dans quelles conditions tu finis.
bon courage.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Besoin de conseils

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275295
Alors couru/pas couru?
par Air1

Réponse de RemsP64 sur le sujet Re: Besoin de conseils

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275385
Couru !
Dans des conditions assez difficiles (~25°),je pars sur des bases de 4h30, mais je me ravise devant la chaleur, plutôt sur un 4h40 je crois. Je tiens à peu près jusqu' au 35-36, après ça devient très dur, surtout à partir du 38ème où chaque km est un enfer. Je finis en 4h53. Beaucoup de monde en difficulté (ça marchait avant le semi ...), où qui prennent une claque sur le temps espéré. La chaleur sans doute.
Content d'avoir vécu ça ! Expérience à vivre, honnêtement c'est incroyable le soutien des gens sur la route qui arrivent à te faire repartir alors que tu luttais pour mettre un pied devant l'autre. Tout est multiplié par 5 aux niveau des émotions.
Bref, à vivre.
par RemsP64

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes