quelle FC adopter lors du marathon?
- james20
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de james20 sur le sujet Re: quelle FC adopter lors du marathon?
Posted il y a 11 ans 3 mois #257742F51142 écrit:
bonjour,
peut on tabler sur une FC de 80%- (85 % max) soit pour moi 145 -154 pulsations pendant le marathon ?
merci pour vos conseils
F51142
Attention à ne pas prendre la question à l'envers. C'est ton entraînement et un objectif chronométrique cohérent qui vont te faire courir ton marathon autour de ces valeurs là, pas l'inverse. En course, le cardio est à oublier. Tu peux l'emporter pour une analyse a posteriori, car tu verras qu'avant la ligne de départ tu seras déjà autour de ces valeurs sinon plus...
Oups : cardio à oublier en course ? Non, pas d'accord du tout. Il t'aide à éviter la défaillance.
D'accord, on a une FC plus haute le jour de la course mais il ne faut pas qu'elle explose
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: quelle FC adopter lors du marathon?
Posted il y a 11 ans 3 mois #257743Si il fait chaud effectivement (ou tu baisses l'alllure de 10'´), ainsi que si tu ne vises pas une perf optimale. Si les conditions sont normales, ton entrainement est là, si il a ete bien mené, pour éviter une défaillance. La FC est quand même un limiteur de perf en compétition (et même des fervents partisans de la FC tels que S. Cottereau ou même Gilles sur ce site recommandent d'oublier le cardio en course et de respecter l'allure travaillée et validée.Glucose écrit:
F51142 écrit:
bonjour,
peut on tabler sur une FC de 80%- (85 % max) soit pour moi 145 -154 pulsations pendant le marathon ?
merci pour vos conseils
F51142
Attention à ne pas prendre la question à l'envers. C'est ton entraînement et un objectif chronométrique cohérent qui vont te faire courir ton marathon autour de ces valeurs là, pas l'inverse. En course, le cardio est à oublier. Tu peux l'emporter pour une analyse a posteriori, car tu verras qu'avant la ligne de départ tu seras déjà autour de ces valeurs sinon plus...
Oups : cardio à oublier en course ? Non, pas d'accord du tout. Il t'aide à éviter la défaillance.
D'accord, on a une FC plus haute le jour de la course mais il ne faut pas qu'elle explose
- james20
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de james20 sur le sujet Re: quelle FC adopter lors du marathon?
Posted il y a 11 ans 3 mois #257748Mais lors de mon marathon, j'étais un peu trop haut en FC et au 38è km, j'ai explosé !!!
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: quelle FC adopter lors du marathon?
Posted il y a 11 ans 3 mois #257752T'étais à combien en FC? A quel moment? C'est con à 4 km!Je te rejoins Air1 car j'ai été surpris, lors d'un semi où j'ai battu mon record, d'atteindre un % de FCM supérieur à ce qui était préconisé, sans défaillir
Mais lors de mon marathon, j'étais un peu trop haut en FC et au 38è km, j'ai explosé !!!
- PHB
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de PHB sur le sujet Re: quelle FC adopter lors du marathon?
Posted il y a 11 ans 3 mois #257762Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ramses54
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ramses54 sur le sujet Re: quelle FC adopter lors du marathon?
Posted il y a 11 ans 3 mois #257799Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.