S'équiper pour la course à pied

conseils pour maigrir rapidement avant reprise

Réponse de Profweetos sur le sujet Re: conseils pour maigrir rapidement avant reprise

Posted il y a 11 ans 1 mois #273632
Un petit bémol :
on peut maigrir rapidement et ensuite garder ce poids en faisant attention à son alimentation.

A mon avis (c'est ce qui m'est arrivé), lorsqu'on maigrit rapidement (pour ma part, j'ai perdu 10 kgs en quelques mois (5-6), passant de 83 à 73 kgs et 70-71 aujourd'hui - soit 14 kgs perdus entre avril et octobre), on risque de perdre beaucoup de muscle et du coup, de descendre sous son poids de forme.
C'est à mon avis le risque principal.

Pour conclure, si j'ai un conseil à donner pour perdre régulièrement du poids, c'est de faire attention à ce qu'on mage et à réduire considérablement les portions le soir.

Attention aussi à l'état général du corps qui prend quelques semaines à s'habituer (vertiges, perte de force, etc.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de altaa18 sur le sujet Re: conseils pour maigrir rapidement avant reprise

Posted il y a 11 ans 4 jours #280222
Non le marathon est devant moi et ce sera pour le mois d'avril (Madrid).

Effectivement j'étais un peu désespéré en aout d'avoir pris tout ce poids mais ca va déjà mieux aujourd'hui.

Je ne peux pas dire combien de kg j'ai perdu car je ne me pèse jamais. Par contre je sens bien que je commence à être bcp plus à mon aise en courant. Je commence à bien galoper et non plus me trainer :)

Après effectivement, la perte de poids va venir tranquillement. Pour le moment je cours en faisant attention à mon alimentation la semaine (je fais forcement des extras le WE lors de certaines invitations avec des copains :blush: ).

Au pire si je vois que je suis un peu à la bourre au printemps je ferai un petit coup de diète quelques semaines avant le marathon. Mais vu qu'on est qu'en novembre, si je fais pas trop l'idiot, ca devrait le faire !!!
par altaa18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.212 secondes