conseils pour maigrir rapidement avant reprise
- altaa18
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
conseils pour maigrir rapidement avant reprise a été créé par altaa18
Posted il y a 11 ans 3 mois #256773j'ai un peu (même bcp ) lâché la cap depuis une bonne année pour cause de travaux à réaliser chez moi qui ont monopolisé tout mon temps.
Résultat, j'ai une belle maison mais aussi 8kg en plus (je prends du poids dès que je ne fais pas de sport régulièrement).
Bref depuis le marathon du mt st Michel en 2012 (03h45), c'est plus trop ça.
Je voudrais perdre rapidement mes 8 kg pour reprendre sérieusement un marathon en 2014 et viser les 03h30 !!!
Je pense que pour cela, le mieux est de courir régulièrement en endurance à 65/70% de FCM pour faire fondre le gras, mais si vous avez d'autres conseils à me donner je suis largement preneur (diététique...)
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: conseils pour maigrir rapidement avant reprise
Posted il y a 11 ans 3 mois #256782Malheureusement maigrir et rapidement sont antinomiques. On peut maigrir, mais lentement. Comme toujours, il faut changer l'alimentation avant tout., à conjuguer avec une reprise progressive de l'activité sportive. Après 8kg ne vont pas t'empêcher de courir un marathon, tu les perdras durant ton plan de toute façon.Bonjour,
j'ai un peu (même bcp ) lâché la cap depuis une bonne année pour cause de travaux à réaliser chez moi qui ont monopolisé tout mon temps.
Résultat, j'ai une belle maison mais aussi 8kg en plus (je prends du poids dès que je ne fais pas de sport régulièrement).
Bref depuis le marathon du mt st Michel en 2012 (03h45), c'est plus trop ça.
Je voudrais perdre rapidement mes 8 kg pour reprendre sérieusement un marathon en 2014 et viser les 03h30 !!!
Je pense que pour cela, le mieux est de courir régulièrement en endurance à 65/70% de FCM pour faire fondre le gras, mais si vous avez d'autres conseils à me donner je suis largement preneur (diététique...)
Merci d'avance
PS: un post c'est peut être suffisant
- altaa18
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de altaa18 sur le sujet Re: conseils pour maigrir rapidement avant reprise
Posted il y a 11 ans 3 mois #256843moi !
- mattow56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 4
Réponse de mattow56 sur le sujet Re: conseils pour maigrir rapidement avant reprise
Posted il y a 11 ans 1 mois #273546combien?
- Gerald34
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Gerald34 sur le sujet Re: conseils pour maigrir rapidement avant reprise
Posted il y a 11 ans 1 mois #273615Après tout dépend de la date du marathon, printemps ou automne 2014?
Pour le poids, 8kg tu devrais les perdre en 3 à 6 mois en faisant attention à l'alimentation et en reprenant l'EF.
Pour exemple, j'ai commencé un plan marathon "maison" en 10 semaines début septembre 80kg/1m83.
Après 7 semaines, je suis à 76 kg en faisant assez attention sans me priver. J'aurais souhaiter m'aligner a 73kg mais bon, a 75kg je serais déjà satisfait!
J'ai fais Nice-Cannes en 2009 en 3h34 à 77kg.
Si dans 3 semaines je fais 3h30, je sabre le champ!
Dans le titre tu dis: maigrir rapidement avant la reprise;
Moi je conseillerai: reprendre progressivement pour maigrir surement.
Bon courage.@+
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de zaebas sur le sujet Re: conseils pour maigrir rapidement avant reprise
Posted il y a 11 ans 1 mois #273624Bref, c'est sans intérêt. Outre le fait que tu vas puiser dans tes réserves, ton organisme va compenser par une prise de poids supérieure dès que tu vas reprendre une alimentation et une activité "normales".
Ceci dit, il ne me semble pas nécessaire absolument de vouloir maigrir avant la reprise de l’entraînement. Pendant, c'est sans doute suffisant. Le poids est un facteur de ralentissement le jour de la course, par contre ,il ne va pas venir contrecarrer le bénéfice de ton entraînement (Les allures générales seront peut-être un poil plus lentes au début, mais ça va se compenser au fur et à mesure de ta perte de poids).
Perso, sans me faire de nœuds au cerveau, et en mangeant normalement, j'ai perdu 11kg en 4 mois environ juste en reprenant la CAP.
Donc, prends toi pas la tête avec ça. Mange équilibré, oublie les boissons sucrées (la bière en est une, si, si ! C'est triste mais c'est comme ça), et respecte ton plan et tu vas maigrir tout seul sans efforts.
edit : En fait, je vois que le sujet a été déterré ! Si ça se trouve tu l'as déjà fini ton marathon !!!