Quand la FCM descend rapidement de 10 pulsations
- gilles 17
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Quand la FCM descend rapidement de 10 pulsations a été créé par gilles 17
Posted il y a 11 ans 3 mois #256138
Bonjour à tous je cours depuis 6/7 ans un peu de manière erratique je l'avoue. Si je n'ai pas de but, (marathon) je rechigne à prendre mes baskets.
J'ai depuis peu 50 ans et depuis que je cours (environ 5/6 mois par ans) ma FCM se situe entre 182 et 184.
J'ai recommencé à courir en mars pour accompagner un pote qui faisait le marathon de Mannheim en juin.
Avec mon ami on se tire la bourre depuis le début et il me bat à chaque fois... Comme je suis sujet aux crampes (mollets)
j'ai entrepris cette fois ci de changer de foulée et d'attaquer le sol avec l'avant pied.
Je ne vous raconte pas comment j'en ai bavé mais au final cela ma permis de faire les 30 premiers kilos en le lachant et de repasser en foulée arrière pour les 10 derniers quand je ne pouvait plus soutenir le rythme et de le battre pour la première fois
Bien sur il y à revanche le 20 octobre (Amsterdam) et je m'entraine d'arrache pied.(si l'on peut dire)
En avril le dernier test fcm donnait 184 pulsations par minute et après ce marathon j'ai entrepris de faire beaucoup plus de fractionnés, comme je fais aussi de EF je perd du poids et je constate que je cours plus vite...
Par contre à mon dernier test ma FCM ne monte plus qu'a 174 (même protocole ect...)
parait que c'est normal, mon coeur se muscle . Bon si je fais un petit calcul si je perd 10 pulsations tout les trois mois je suis mort dans 4 ans
Blague à part pour l'entrainement en cour, je re-parametre mon cardio sur 174 ou je continue avec la mesure d'il y a 3mois soit 184 ce qui fait quand même une bonne petite différnce de vitesse à toutes les allures.
Merci Gilles.
J'ai depuis peu 50 ans et depuis que je cours (environ 5/6 mois par ans) ma FCM se situe entre 182 et 184.
J'ai recommencé à courir en mars pour accompagner un pote qui faisait le marathon de Mannheim en juin.
Avec mon ami on se tire la bourre depuis le début et il me bat à chaque fois... Comme je suis sujet aux crampes (mollets)
j'ai entrepris cette fois ci de changer de foulée et d'attaquer le sol avec l'avant pied.
Je ne vous raconte pas comment j'en ai bavé mais au final cela ma permis de faire les 30 premiers kilos en le lachant et de repasser en foulée arrière pour les 10 derniers quand je ne pouvait plus soutenir le rythme et de le battre pour la première fois
Bien sur il y à revanche le 20 octobre (Amsterdam) et je m'entraine d'arrache pied.(si l'on peut dire)
En avril le dernier test fcm donnait 184 pulsations par minute et après ce marathon j'ai entrepris de faire beaucoup plus de fractionnés, comme je fais aussi de EF je perd du poids et je constate que je cours plus vite...
Par contre à mon dernier test ma FCM ne monte plus qu'a 174 (même protocole ect...)
parait que c'est normal, mon coeur se muscle . Bon si je fais un petit calcul si je perd 10 pulsations tout les trois mois je suis mort dans 4 ans
Blague à part pour l'entrainement en cour, je re-parametre mon cardio sur 174 ou je continue avec la mesure d'il y a 3mois soit 184 ce qui fait quand même une bonne petite différnce de vitesse à toutes les allures.
Merci Gilles.
par gilles 17
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Quand la FCM descend rapidement de 10 pulsations
Posted il y a 11 ans 3 mois #256140
C'est le probleme de l'entrainement en %FCmax par rapport à la FC. Tu ne changes rien, ta FCmax est toujours la même, ce qui change c'est la FC que tu peux atteindre lors d'un effort intense. Et plus tu t'entraines, plus c'est difficile d'atteindre sa FCmax lors d'un effort.
par Air1
- gilles 17
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de gilles 17 sur le sujet Re: Quand la FCM descend rapidement de 10 pulsations
Posted il y a 11 ans 3 mois #256141
Ok merci à toi, par contre dans l'autre sens si avant je passait sous les 50 pulsations au repos ce n'est plus le cas maintenant ,curieuse mécanique que le coeur n'est ce pas.
par gilles 17
- myrtille verte
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de myrtille verte sur le sujet Re: Quand la FCM descend rapidement de 10 pulsations
Posted il y a 11 ans 3 mois #256518
Pourquoi ça devient plus dur d'atteindre sa fréquence max avec le temps?
par myrtille verte
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Quand la FCM descend rapidement de 10 pulsations
Posted il y a 11 ans 3 mois #256520
Parce que ton coeur devient plus efficace, et donc il est capable d'envoyer plus d'oxygène à chaque battement. Et donc il battra plus lentement pour un effort donné. Et donc tes jambes lâcheront avant de pouvoir atteindre ta fcm.
par Air1
- Rachel56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 62
Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Quand la FCM descend rapidement de 10 pulsations
Posted il y a 11 ans 3 mois #256524
Salut
J' ai toujours eu un souci avec la FCM.
Pour moi elle évolue et on ne la connait jamais vraiment.
il faut savoir qu' un cœur qui ne monte pas est aussi signe de fatigue.
Comme quand on fait un test palier ou on change nos fc cibles après chaque résultat, je pense qu'il ne serait pas inintéressant de faire de même pour Gilles. D' autant que le protocole est resté le même...
J' ai toujours eu un souci avec la FCM.
Pour moi elle évolue et on ne la connait jamais vraiment.
il faut savoir qu' un cœur qui ne monte pas est aussi signe de fatigue.
Comme quand on fait un test palier ou on change nos fc cibles après chaque résultat, je pense qu'il ne serait pas inintéressant de faire de même pour Gilles. D' autant que le protocole est resté le même...
par Rachel56
Temps de génération de la page : 0.241 secondes