Marathon d'Amsterdam... des conseils ?
- lululemalin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Marathon d'Amsterdam... des conseils ? a été créé par lululemalin
Posted il y a 11 ans 3 mois #251939
bonsoir,
je me suis inscrit pour la premiere fois au MArthon d'Amsterdam 2013.. (Tombe bien cette année, premier week-end des vacances de Toussaint ! J'emmene la famille passer une semaine à Amsterdam ! )
avez vous des expériences, des conseils, des trucs à partager sur ce Marathon ?
pour info j'ai fait 2 fois PAris et je n'ai donc pas d'autres références de comparaison et je trouve l'oganisation de Paris assez top, j'aimerais savoir si à Amsterdam, ca se passe dans le meme genre ou c'est plutot ambiance "démerde-toi".
vu le prix du dossard (prix fixe) et le nombre réduite de participants, j'ai peur qu'ils aient racloter sur l'organisation, les ravito etc.
sinon, conseils pour arriver au stade olympique pour le départ (facile de se garer ?) des choses du genre seraient appréciées.
Pour info, j'ai réservé a Zandvoort Center Parc soit à 30mn en voiture ou 1h en transport en commun du stade olympique.
merci d'avance...
je me suis inscrit pour la premiere fois au MArthon d'Amsterdam 2013.. (Tombe bien cette année, premier week-end des vacances de Toussaint ! J'emmene la famille passer une semaine à Amsterdam ! )
avez vous des expériences, des conseils, des trucs à partager sur ce Marathon ?
pour info j'ai fait 2 fois PAris et je n'ai donc pas d'autres références de comparaison et je trouve l'oganisation de Paris assez top, j'aimerais savoir si à Amsterdam, ca se passe dans le meme genre ou c'est plutot ambiance "démerde-toi".
vu le prix du dossard (prix fixe) et le nombre réduite de participants, j'ai peur qu'ils aient racloter sur l'organisation, les ravito etc.
sinon, conseils pour arriver au stade olympique pour le départ (facile de se garer ?) des choses du genre seraient appréciées.
Pour info, j'ai réservé a Zandvoort Center Parc soit à 30mn en voiture ou 1h en transport en commun du stade olympique.
merci d'avance...
par lululemalin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jhs
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de jhs sur le sujet Re: Marathon d'Amsterdam... des conseils ?
Posted il y a 11 ans 3 mois #252742
Amsterdam est une ville magnifique.
Personnellement, j'adore.
Par contre, oublie TOUT DE SUITE l'idée de te rendre sur la ligne de départ en voiture.
Il faut savoir que la circulation en ville est top ... pour les vélos!
Le prix de la majorité des parkings n'est pas donné, et ils ne sont pas si nombreux que cela. Par contre, les transports en communs fonctionnent très bien, donc pas de soucis.
Personnellement, j'adore.
Par contre, oublie TOUT DE SUITE l'idée de te rendre sur la ligne de départ en voiture.
Il faut savoir que la circulation en ville est top ... pour les vélos!
Le prix de la majorité des parkings n'est pas donné, et ils ne sont pas si nombreux que cela. Par contre, les transports en communs fonctionnent très bien, donc pas de soucis.
par jhs
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Marathon d'Amsterdam... des conseils ?
Posted il y a 11 ans 3 mois #253009
merci pour ton retour JHS.. Je connais et adore aussi Amsterdam pour y etre aller une dizaine de fois mais en semaine ou week-end particulier (EURO 2000) et pas lors du week-end du Marathon donf difficile de comparer..
as tu deja fait ce marathon en particuliers ? si oui, as tu des infos particulieres a pargager ?
d'autres peut-etre ? J'ai vu d'autres post sur ce forum qui parlait du Marathon 2013 mais à priori aucun avec une expérience passée / infos à partager
++
as tu deja fait ce marathon en particuliers ? si oui, as tu des infos particulieres a pargager ?
d'autres peut-etre ? J'ai vu d'autres post sur ce forum qui parlait du Marathon 2013 mais à priori aucun avec une expérience passée / infos à partager
++
par lululemalin
- Reg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reg sur le sujet Re: Marathon d'Amsterdam... des conseils ?
Posted il y a 11 ans 3 mois #253019
Saut Lulu,
Je fais partie des quelques personnes qui parlent d'Amsterdam : j'y suis inscrit pour cette année, mais je vais au final laisser ma place... Après trois mois sans courir régulièrement : 100 km depuis le mois d'avril, je préfère ne pas y aller et me le garder pour l'année prochaine. Pas envie d'arriver la fleur au fusil pour seulement souffrir : je n'y vois pas d'intérêt.
Tous les retours que j'ai pu lire sont bons sur l'organisation : à mon avis les ravitaillement sont bons, payer 60€ pour un marathon, c'est normal, c'est payer 100€ qui n'est pas normal. Paris marge à 70% sur l'organisation de son marathon, c'est seulement un gros business très rentable. Il semble que ce ne soit pas le cas pour le marathon d'Amsterdam.
Je fais partie des quelques personnes qui parlent d'Amsterdam : j'y suis inscrit pour cette année, mais je vais au final laisser ma place... Après trois mois sans courir régulièrement : 100 km depuis le mois d'avril, je préfère ne pas y aller et me le garder pour l'année prochaine. Pas envie d'arriver la fleur au fusil pour seulement souffrir : je n'y vois pas d'intérêt.
Tous les retours que j'ai pu lire sont bons sur l'organisation : à mon avis les ravitaillement sont bons, payer 60€ pour un marathon, c'est normal, c'est payer 100€ qui n'est pas normal. Paris marge à 70% sur l'organisation de son marathon, c'est seulement un gros business très rentable. Il semble que ce ne soit pas le cas pour le marathon d'Amsterdam.
par Reg
- Durzzo
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Durzzo sur le sujet Re: Marathon d'Amsterdam... des conseils ?
Posted il y a 11 ans 3 mois #253635
Je suis inscrit également ...j'y vais avec deux potes du boulot Ben ça va être l'aventure juste l'hôtel de réservé !!
par Durzzo
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Marathon d'Amsterdam... des conseils ?
Posted il y a 11 ans 3 mois #254080
j'ai vu qq personnes qui en parlent sur d'autre post mais pas tellement de retour d'expérience jusqu'a present sur le Marathon en lui-meme. La semaine prochaine je passe une semaine avec des potes hollandais qui ont fait ce Marathon, je vais les cuisiner un peu..
Malheureusement ils ne le font pas cette année car ils en font un autre 15 jours plus tard (Terschelling)... avec une moitié dans le sable !! www.berenloopterschelling.nl/
sont fous ces hollandais!
a suivre..
Malheureusement ils ne le font pas cette année car ils en font un autre 15 jours plus tard (Terschelling)... avec une moitié dans le sable !! www.berenloopterschelling.nl/
sont fous ces hollandais!
a suivre..
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois
par lululemalin
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par lululemalin.
Temps de génération de la page : 0.248 secondes