S'équiper pour la course à pied

un marathon après un marathon

un marathon après un marathon a été créé par pupucine

Posted il y a 11 ans 4 mois #250386
Bonjour à la communauté,

Voici ma question: mon ami et moi préparons depuis 2 mois environ le marathon du Médoc, avec l'objectif de finir le marathon mais aussi voire surtout de bien profiter du Médoc :lol:

Mais à se préparer quand même un peu sérieusement, on en finit par avoir envie de savoir combien on vaut sur un "vrai" marathon.

La question, c'est combien de temps faudrait il laisser entre deux marathons...sachant que le 1er sera cool...peut o, envisager d'en courir un un mois après (celui de Vannes fin oct par ex), ou bien faut il laisser passer plus de temps?

Le niveau actuel pour vous donner une idée, c'est 1h46 le semi (sans souffrir trop)

Merci :kiss:
par pupucine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: un marathon après un marathon

Posted il y a 11 ans 4 mois #250424
Il faut du temps pour recuperer d'un marathon, surtout d'un premier. J'attendrai 4 mois mini entre les 2 (1 mois de repos + reprise et 12 semaines de plan). Jamais un mois, mais ca n'est pas mon corps! En general on deconseille plus de 2 marathons (1 automne et un printemps par an), alors 2 en un mois :dry:
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Air1.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: un marathon après un marathon

Posted il y a 11 ans 4 mois #250438
+1 avec Air1 minimum 1 mois de récup' (dont au moins deux semaines sans courir) après la course, puis un peu de remise en route et 3 mois de prépa pour le marathon suivant...
Donc il serait bien plus sage d'attendre les marathons de printemps pour vous tester (en plus ça vous laissera du temps pour progresser et mettre une bonne tarte au chrono :laugh: )
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Knau80
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Knau80.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: un marathon après un marathon

Posted il y a 11 ans 4 mois #250448
De plus le but d'une prepa, si elle est bien faite, c'est de conduire à un pic de forme le jour J. Et pas un mois apres. Donc ton chrono sur le 2eme sera loin d'etre optimal, donc tu ne sauras pas ce que tu vaux de toute facon!
par Air1

Réponse de pupucine sur le sujet Re: un marathon après un marathon

Posted il y a 11 ans 4 mois #250471
Ok, alors ce sera pour 2014 la revanche!

Merci à vous deux pour les conseils :)
par pupucine

Réponse de fabb sur le sujet Re: un marathon après un marathon

Posted il y a 11 ans 2 mois #262190
J'ai fait aussi le médoc 2013. J'attends les inscription pour Paris. Ca correspond à ce qui a été dit plus haut à savoir un marathon à l'automne et un au printemps.
par fabb

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes