semi dans la prépa, à 6 semaines du marathon
- navarino
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 1
semi dans la prépa, à 6 semaines du marathon a été créé par navarino
Posted il y a 11 ans 4 mois #250334
Bonjour,
Je prépare un marathon le 20 octobre, et je souhaite placer un semi 6 semaine avant.
Comment puis-je l'intégrer ?
Le courir à AS21 ou 42 , ou les 2 ??
Merci.
Je prépare un marathon le 20 octobre, et je souhaite placer un semi 6 semaine avant.
Comment puis-je l'intégrer ?
Le courir à AS21 ou 42 , ou les 2 ??
Merci.
par navarino
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de deru84 sur le sujet Re: semi dans la prépa, à 6 semaines du marathon
Posted il y a 11 ans 4 mois #250362
Salut,
Je pense qu'il faut que tu considères ton semi comme une SL normale. Tu peux donc le faire à AS42, du moins les 15 premiers km. Ensuite rien ne t'empêche de te faire plaisir et de lâcher les chevaux dans le dernier quart.
Le danger est que tu te feras pas mal dépasser au début, ce qui va peut-être t'inciter à vouloir augmenter la vitesse. Mais tu te vengeras sur la fin !
Je pense qu'il faut que tu considères ton semi comme une SL normale. Tu peux donc le faire à AS42, du moins les 15 premiers km. Ensuite rien ne t'empêche de te faire plaisir et de lâcher les chevaux dans le dernier quart.
Le danger est que tu te feras pas mal dépasser au début, ce qui va peut-être t'inciter à vouloir augmenter la vitesse. Mais tu te vengeras sur la fin !
par deru84
- ramses54
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ramses54 sur le sujet Re: semi dans la prépa, à 6 semaines du marathon
Posted il y a 11 ans 4 mois #251703
d'accord avec ça! j'ai teste ça a marché. reste tranquille les 15 premiers apres c'est du bonheur.
par ramses54
- Glucose
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Glucose sur le sujet Re: semi dans la prépa, à 6 semaines du marathon
Posted il y a 11 ans 3 mois #253407
Moi je l'aurais couru à l'allure cible du marathon. Ca permet de vérifier ses acquis en faisant une bonne répétition pour le jour J.
par Glucose
- navarino
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de navarino sur le sujet Re: semi dans la prépa, à 6 semaines du marathon
Posted il y a 11 ans 3 mois #257298
Merci pour ces réponses.
Et comment organisez vous la semaine du semi et la suivante ? Que de l'EF ?
par navarino
- Glucose
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Glucose sur le sujet Re: semi dans la prépa, à 6 semaines du marathon
Posted il y a 11 ans 3 mois #257959
navarino écrit:
Ton semi n'aura pas d'incidence sur la semaine suivante si tu es bien préparé, même couru à l'allure cible. Tu pourrais donner une plus grande partie à l'endurance de ton volume hebdomadaire la semaine suivante pour favoriser la récupération.
Ton semi n'aura pas d'incidence sur la semaine suivante si tu es bien préparé, même couru à l'allure cible. Tu pourrais donner une plus grande partie à l'endurance de ton volume hebdomadaire la semaine suivante pour favoriser la récupération.
par Glucose
Temps de génération de la page : 0.236 secondes