débuter progressivement un travail de la VMA
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: débuter progressivement un travail de la VMA
Posted il y a 14 ans 10 mois #38693Il suffit alors de prendre des repères (tronc d'arbre, grosse pierre...) sur le bord du chemin pour éviter de devoir le refaire à chaque fois
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tomy29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tomy29 sur le sujet Re: débuter progressivement un travail de la VMA
Posted il y a 14 ans 10 mois #38695Donc si tu as le budget, investis!!!
- gilles
- Administrator
Posted il y a 14 ans 10 mois #38697Sur des séances de 400m à 95% de sa VMA on ne "rigole" pas. Dans un bon jour de forme on arrive à "gratter" 2 à 3 seconde sur l'ensemble de sa séance, mais surement pas 10 à 20''...
Es tu sur de la valeur de ta VMA?
Si c'est le cas, c'est ton systéme de mesure qui n'est pas bon...
- tomy29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tomy29 sur le sujet Re: débuter progressivement un travail de la VMA
Posted il y a 14 ans 10 mois #38702A95% VMa on doit avoir l'impression de ne pas etre loin du sprint, on doit forcer? ou bien est ce juste une allure un petit plus importante qu'en AS21? (je parle au niveau de ressenti)
Pour la mesure j'utilise gmaps (cf : www.gmap-pedometer.com/?r=3424733 avec comme repère, le carrefour pour le début et le passage piéton pour l'arrivée :) )
- gilles
- Administrator
Posted il y a 14 ans 10 mois #38734En général à la fin d'une séance de VMA, tu es content que ça finisse....Peut etre que je cours trop vite, mais comme je ne sais pas "comment ca fait" physiquement de courir à ma VMA
Le demi cooper sous estime la VMA. Car il est difficile pour un coureur non expérimenté mais aussi pour les coureurs agueri de maintenir 100% de sa VMA sur 6'. Il permet de donner une valeur basse qu'il faut ensuite ajuster au fil des séances de VMA en fonction de ses sensations(14 km/h) je ne peux pas savoir si je vais trop vite ou si ma VMA (calculée par le demi cooper) est mal estimée.
La VMA c'est une allure plus rapide que ton allure sur 10km.A95% VMa on doit avoir l'impression de ne pas etre loin du sprint, on doit forcer? ou bien est ce juste une allure un petit plus importante qu'en AS21? (je parle au niveau de ressenti)
Pour mesurer une distance rien ne vaut un bon décamètre.Pour la mesure j'utilise gmaps (cf : www.gmap-pedometer.com/?r=3424733 avec comme repère, le carrefour pour le début et le passage piéton pour l'arrivée
Ca prend un peu de temps, mais au moins on sait sur quelle distance on coure. Je me mefie beaucoup de toutes les mesures via internet.