Genu recurvatum : précautions a prendre?
- LMV
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Faut il adapter sa foulée?
J'ai l'impression que ma mini douleur au genou est venu d'une séance VMA, donc rapide, foulée longue, le talon tappe le sol avec la jambe en - trop - plein expansion,...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Genu recurvatum : précautions a prendre?
Posted il y a 14 ans 10 mois #38177Cette spécificité anatomique n'est pas contre indicattive (sauf avis médical) à la course à pied. Tu es "construit" ainsi et tes muscles et articulations sont habitués à fonctionner avec cette particularité. Donc il ne faut surtout pas essayer de modifier quoique se soit à ta foulée.Faut il adapter sa foulée?
C'est fort possible, surtout si tu as trop forcé et que tu n'es pas trop aguerri à ce type d'effort...Mais dans ce cas là, c'est plus l'intensité de l'effort qui est à l'origine de la douleur..J'ai l'impression que ma mini douleur au genou est venu d'une séance VMA, donc rapide, foulée longue, le talon tappe le sol avec la jambe en - trop - plein expansion,.
- LMV
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de LMV sur le sujet Re:Genu recurvatum : précautions a prendre?
Posted il y a 14 ans 10 mois #38181J'espère que je vais m'habituer.
Mais c'est vrai que mon angle de recurvatum est assez prononcé, je vais le mesurer pour voir. Ca me pose des problemes lors des étirements par contre, genre toucher le sol jambe (sur)tendu, j'ai parfois l'impression que je vais tout casser. Dois-je me forcer pour les étirements a avoir une position normale lors des étirements debout, ou les éviter,...
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Genu recurvatum : précautions a prendre?
Posted il y a 14 ans 10 mois #38202Évite les étirements qui te font mal. Il serait dommage de te blesser avec les étirements. Ce n'est pas le but...Mais c'est vrai que mon angle de recurvatum est assez prononcé, je vais le mesurer pour voir. Ca me pose des problèmes lors des étirements par contre, genre toucher le sol jambe (sur)tendu, j'ai parfois l'impression que je vais tout casser. Dois-je me forcer pour les étirements a avoir une position normale lors des étirements debout, ou les éviter,...