Type de séance et type de terrain
- Alassea
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
je vais commencé semaine prochaine le plan pour le semi-marathon 3séances/semaine en 8semaines,
ce plan, comme tous les autres est composé de différents type de séances:
-EF
-VMA
-SL
-AS21
je me demandais, pour que ces séances soient le plus profitable, sur quelles type de terrain elles doivent etre effectuée?
Par type de terrain, j'entends: route donc valonné (eh oui chez moi c'est tout sauf plat) ou stade?
pour ce qui est des sortie extérieur, route ou chemin de terre ou nature, je pense qu'il est bien de s'entrainer sur le type de terrain que l'on rencontrera lors de la compétition, ou y a-t-il un intéret à varier les terrains?
ensuite j'imagine un truc comme suite:
EF -> extérieur, route ou chemin, valonné
VMA -> stade
SL -> extérieur route ou chemin, valonné
AS21 -> j'aurais envie de dire extérieur, mais je me dit que sur stade (plat) il est plus facile de travailler la vitesse spécifique.
voilà toute idée, remarques. conseils sont les bienvenues
ce plan, comme tous les autres est composé de différents type de séances:
-EF
-VMA
-SL
-AS21
je me demandais, pour que ces séances soient le plus profitable, sur quelles type de terrain elles doivent etre effectuée?
Par type de terrain, j'entends: route donc valonné (eh oui chez moi c'est tout sauf plat) ou stade?
pour ce qui est des sortie extérieur, route ou chemin de terre ou nature, je pense qu'il est bien de s'entrainer sur le type de terrain que l'on rencontrera lors de la compétition, ou y a-t-il un intéret à varier les terrains?
ensuite j'imagine un truc comme suite:
EF -> extérieur, route ou chemin, valonné
VMA -> stade
SL -> extérieur route ou chemin, valonné
AS21 -> j'aurais envie de dire extérieur, mais je me dit que sur stade (plat) il est plus facile de travailler la vitesse spécifique.
voilà toute idée, remarques. conseils sont les bienvenues
par Alassea
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bzh29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bzh29 sur le sujet Re:Type de séance et type de terrain
Posted il y a 14 ans 10 mois #37721
Coucou,
Pour l'EF et les sorties longues, je dirais comme toi (vu q'on court en %FCM, la vitesse importe peu, donc il suffit de ralentir dans les montées).
Pour la VMA, il est indispensable de courir sur du plat (sinon, on passe en travail de côtes, c'est bien aussi mais c'es pas le même effort).
Pour l'AS21, j'imagine que le dénivelé n'a pas d'importance à ceci près qu'il peut devenir vite difficile de maintenir son allure de course (et donc ses chronos de référence) sur un terrain très pentu Donc, comme toi, je privilégie le plat lorsque je cours à AS
Pour l'EF et les sorties longues, je dirais comme toi (vu q'on court en %FCM, la vitesse importe peu, donc il suffit de ralentir dans les montées).
Pour la VMA, il est indispensable de courir sur du plat (sinon, on passe en travail de côtes, c'est bien aussi mais c'es pas le même effort).
Pour l'AS21, j'imagine que le dénivelé n'a pas d'importance à ceci près qu'il peut devenir vite difficile de maintenir son allure de course (et donc ses chronos de référence) sur un terrain très pentu Donc, comme toi, je privilégie le plat lorsque je cours à AS
par bzh29
- mac_flyt
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mac_flyt sur le sujet Re:Type de séance et type de terrain
Posted il y a 14 ans 10 mois #37722
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous deux !
J'ajouterai p-e que faire le travail en AS en stade permet de mieux gérer la distance de course (si on n'a pas de podomètre, ce qui est mon cas). Pour ma part, je privilégie le travail en stade pour l'AS.
Je suis d'accord avec vous deux !
J'ajouterai p-e que faire le travail en AS en stade permet de mieux gérer la distance de course (si on n'a pas de podomètre, ce qui est mon cas). Pour ma part, je privilégie le travail en stade pour l'AS.
par mac_flyt
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Type de séance et type de terrain
Posted il y a 14 ans 10 mois #37766
D'accord avec l'ensemble des propos tenus.
Pour ce qui est de l'AS21, il faut privilégier les parcours sur route, plutôt plats ou peu accidentés
Pour ce qui est de l'AS21, il faut privilégier les parcours sur route, plutôt plats ou peu accidentés
par gilles
Temps de génération de la page : 0.232 secondes