S'équiper pour la course à pied

quel objectif me fixer?

Réponse de jerem01190 sur le sujet Re:quel objectif me fixer?

Posted il y a 14 ans 10 mois #37688
merci pour vos réponses mais est ce que prendre en as21 4.04 au km vas pouvoir me permettre de viser un meilleur temps que mon résultat précédent?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de coureurmoyen sur le sujet Re:quel objectif me fixer?

Posted il y a 14 ans 10 mois #37718
Difficile a dire il faut que tu fasse l'AS 5 secondes plus vite max au kilomètre que ton niveau actuel.

Essayes 4.00 en séries au km et voit si tu tire pas trop sinon, après as-tu un solide foncier déjà pour encaisser !!

Réponse de gilles sur le sujet Re:quel objectif me fixer?

Posted il y a 14 ans 10 mois #37767
Salut Jeremy

Vu ton temps sur semi avec si peu d'entrainement, je pense que dans les mois et années à venir tu pourras logiquement viser un temps compris entre 1h15 et 20. ensuite tout dépendra de tes réelles capacités à t'entrainer et ne pas chercher à griller les étapes.
Pour obtenir des progrès sur du longs termes en course à pied, il faut être patient ;)

Pour le moment bosse ton AS21 sur les bases de 4'/1000m et ce même si tu te sens super à l'aise.
Le jour de la course part sur ces bases là dés les premiers mètres (attention à l'euphorie du départ) et maintient cette allure jusqu'au 15eme km.
Ensuite selon tes sensation ou ton aisance, tu pourras accélérer un peu l'allure sur les 6 derniers kms ;)

En procédant ainsi, ton record risque déjà de prendre une bonne claque ;)

nb: comment gérais tu tes sorties de 15km jusqu'à présent ? toujours au max ou en footing cool ?
par gilles

Réponse de jerem01190 sur le sujet Re:quel objectif me fixer?

Posted il y a 14 ans 10 mois #37807
j'avais fait une coupur de mi décembre à noel et je viens de reprendre.Pour les sorties de 15 km je fais un footing (allure de 13km/h). merci a tous pour vos réponses.

Réponse de gilles sur le sujet Re:quel objectif me fixer?

Posted il y a 14 ans 10 mois #37899
gamze01 écrit:

Pour les sorties de 15 km je fais un footing (allure de 13km/h).

Alors je confirme mes propos. Tu vas pouvoir viser les 1h15 d'ici quelques mois, surtout si tu sais rester raisonnable et ne pas griller les étapes d'ici là. Car tu sembles avoir de réelles qualités. A toi maintenant de les développer "harmonieusement" ;)

Mais si tu as su rester tranquille à 13km/h lors de tes SL je suis plutôt confiant de ce coté là ;)
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes