Points de côté
- Anissa
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un pourraint me dire comment éviter les points de côtés pendant la course, ou si ils surviennet durant l'effort comment les soulager sans avoir à s'arêtter. c'est vraiment handicapant, hier je me suis retrouvé en train de courir pliée en 2 pour finir ma course, parce que j'avais 2 points de côté (1 sous les cotes droites, et un au niveau de l'intestin sur la gauche).
Merci d'avance
Anissa
Est-ce que quelqu'un pourraint me dire comment éviter les points de côtés pendant la course, ou si ils surviennet durant l'effort comment les soulager sans avoir à s'arêtter. c'est vraiment handicapant, hier je me suis retrouvé en train de courir pliée en 2 pour finir ma course, parce que j'avais 2 points de côté (1 sous les cotes droites, et un au niveau de l'intestin sur la gauche).
Merci d'avance
Anissa
par Anissa
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Bonjour Anissa
Ce problème de point de coté survient-il souvent ?
Uniquement en course ou aussi à l'entrainement ?
Quelque soit le moment de la journée où tu coures ?
Ce problème de point de coté survient-il souvent ?
Uniquement en course ou aussi à l'entrainement ?
Quelque soit le moment de la journée où tu coures ?
par gilles
- Anissa
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour Gilles,
J'ai ressenti ce problème lors de mes 2 dernières sorties longues (au dela de 1h30). Les 2 fois le matin.
La première fois j'avais pris un petit déjeuner normal et j'ai attendu 2h. La 2ème fois j'ai pris une petite part de pain complet, mais j'ai attendu seulement 30min (Je me suis dit que pour me donner des forces pour les sorties longues, il fallait que j'ai quelquechose dans le ventre), alors que j'avais l'habitude de courir à jeun.
Par contre je n'ai pas bu pendant toute la course.
Je ne sais donc pas si c'est à cause de l'alimentation, ou si c'est un problème de respiration.
J'aimerais pouvoir éviter ces soucis, ou à la limite les atténuer rapidement quand ils arrivent.
Merci pour votre aide.
Anissa
J'ai ressenti ce problème lors de mes 2 dernières sorties longues (au dela de 1h30). Les 2 fois le matin.
La première fois j'avais pris un petit déjeuner normal et j'ai attendu 2h. La 2ème fois j'ai pris une petite part de pain complet, mais j'ai attendu seulement 30min (Je me suis dit que pour me donner des forces pour les sorties longues, il fallait que j'ai quelquechose dans le ventre), alors que j'avais l'habitude de courir à jeun.
Par contre je n'ai pas bu pendant toute la course.
Je ne sais donc pas si c'est à cause de l'alimentation, ou si c'est un problème de respiration.
J'aimerais pouvoir éviter ces soucis, ou à la limite les atténuer rapidement quand ils arrivent.
Merci pour votre aide.
Anissa
par Anissa
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Bonjour Anissa
Il est hyper important de t'alimenter avant une SL. Si ta Sl dépasse les 1h20 à 1h30, il est même recommandé de prévoir de quoi te ravitailler (prendre un gel par exemple)
Concernant l'hydratation c'est obligatoirement avant, pendant et après.
Une fois mis ces principes en application, tes soucis de point de coté peuvent disparaitre automatiquement. Il faut déjà vérifier cela, avant de te lancer dans des recherches plus approfondies
Il est hyper important de t'alimenter avant une SL. Si ta Sl dépasse les 1h20 à 1h30, il est même recommandé de prévoir de quoi te ravitailler (prendre un gel par exemple)
Concernant l'hydratation c'est obligatoirement avant, pendant et après.
Une fois mis ces principes en application, tes soucis de point de coté peuvent disparaitre automatiquement. Il faut déjà vérifier cela, avant de te lancer dans des recherches plus approfondies
par gilles
- Anissa
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour Gilles,
Bonne Année!!
Je reviens à la civilisation après quelques jours en deconnexion totale.
Je vais m'organiser de façon à pouvoir me ravitailler en eau et en énergie pendant mes SL.
Je vous tiens au courant; merci pour votre réponse.
A bientôt.
Anissa
Bonne Année!!
Je reviens à la civilisation après quelques jours en deconnexion totale.
Je vais m'organiser de façon à pouvoir me ravitailler en eau et en énergie pendant mes SL.
Je vous tiens au courant; merci pour votre réponse.
A bientôt.
Anissa
par Anissa
Temps de génération de la page : 0.219 secondes