Semi marathon pour V4.
- smiling
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Smiling 70 ans je partage ma retraite entre la Belgique et la Charente Maritime.
J'ai repris la cap il y a deux mois après interruption de trois ans pour cause de surpoids (84 kg pour 1.69)
J'ai très facilement perdu 6kg, en faisant un régime léger et courant calmement tous les deux jours 45 à 60 minutes à 70% de ma FCM qui est au moins de 170 (je n'ose pas aller plus fort).
Avant d'arriver à un poids inférieur à 73kg je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'en faire plus.
J'ai fait très peu de compétition, mon meilleur souvenir est le seul marathon que j'ai couru Bruxelles 1993 à 54 ans en un peu moins de 3h45.
Mon objectif actuel serait de courir l'un ou l'autre 10km de préparation avant un semi que je voudrais terminer en moins de deux heures.
Quels conseils me donneriez vous ?
J'ai repris la cap il y a deux mois après interruption de trois ans pour cause de surpoids (84 kg pour 1.69)
J'ai très facilement perdu 6kg, en faisant un régime léger et courant calmement tous les deux jours 45 à 60 minutes à 70% de ma FCM qui est au moins de 170 (je n'ose pas aller plus fort).
Avant d'arriver à un poids inférieur à 73kg je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'en faire plus.
J'ai fait très peu de compétition, mon meilleur souvenir est le seul marathon que j'ai couru Bruxelles 1993 à 54 ans en un peu moins de 3h45.
Mon objectif actuel serait de courir l'un ou l'autre 10km de préparation avant un semi que je voudrais terminer en moins de deux heures.
Quels conseils me donneriez vous ?
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois
par smiling
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par smiling.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Bonjour smiling
Dans ton cas il faut rester sur des allures "douces" (jusqu'à 80%FCM)
Les séances de VMA, de PPG/PPS, de cotes sont à proscrire évidemment.
Avant de pousser un peu plus au niveau du % de FCM, il serait judicieux de faire un test d'effort si tu n'as pas fait un ces 3 dernières années. Pour cela parle en à ton médecin généraliste pour qu'il te prescrive un
Dans ton cas il faut rester sur des allures "douces" (jusqu'à 80%FCM)
Les séances de VMA, de PPG/PPS, de cotes sont à proscrire évidemment.
Avant de pousser un peu plus au niveau du % de FCM, il serait judicieux de faire un test d'effort si tu n'as pas fait un ces 3 dernières années. Pour cela parle en à ton médecin généraliste pour qu'il te prescrive un
par gilles
- smiling
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour Gilles,
Bien merci pour ta réponse.
C'est suite à un test d'effort que j'ai repris la cap.
Mon cardiologue m'a conseillé de recourir, selon lui mon coeur est très bon mais ma condition physique n'y est plus.
Seule restriction je dois éviter de monter trop haut en rythme cardiaque, pas tellement pour mon coeur, mais pour la hausse de pression artérielle que cela provoque.
Pour le moment je continue un entrainement très prudent comme tu me le conseille, pas seulement pour mon coeur mais aussi mes genoux et mon dos en raison ma surcharge pondérale.
Bien merci pour ta réponse.
C'est suite à un test d'effort que j'ai repris la cap.
Mon cardiologue m'a conseillé de recourir, selon lui mon coeur est très bon mais ma condition physique n'y est plus.
Seule restriction je dois éviter de monter trop haut en rythme cardiaque, pas tellement pour mon coeur, mais pour la hausse de pression artérielle que cela provoque.
Pour le moment je continue un entrainement très prudent comme tu me le conseille, pas seulement pour mon coeur mais aussi mes genoux et mon dos en raison ma surcharge pondérale.
par smiling
- coureurmoyen
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Quand on court pour le plaisir c'est déjà l'essentiel.
A 70 ans de courir je trouve ca beau.
Le sport c'est génial mais c'est comme tout faut pas en abuser.
Je trouve q'il faut aussi écouté ses sensations.
Bonne course.
A 70 ans de courir je trouve ca beau.
Le sport c'est génial mais c'est comme tout faut pas en abuser.
Je trouve q'il faut aussi écouté ses sensations.
Bonne course.
par coureurmoyen
Temps de génération de la page : 0.222 secondes