Séance de PPG
- tomtom1
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Si on fait des séances PPG
Les séances en cotes peuvent’ il comprendre monté de genoux, pointes, talons aux fesses, foulées bondissantes et accélérations ?
Thomas
Si on fait des séances PPG
Les séances en cotes peuvent’ il comprendre monté de genoux, pointes, talons aux fesses, foulées bondissantes et accélérations ?
Thomas
par tomtom1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Bonjout Tomtom
Tous les exercices que tu nommes sont en fait des exercices de PPS (préparation physique spécifique)
Je te conseille plutôt de faire ces differents exercices sur un terrain plat au départ.
Ensuite quand tu maitrises parfaitement le geste, tu peux de temps en temps faire tes foulées bondissantes sur un faux plat montant.
Les montées de genoux peuvent être aussi faites en montant des marches (ex: marches des tribunes situées autour d'un stade)
Personnellement les cotes, je les garde pour un vrai travail de qualité en demandant aux coureurs de les faire à vive allure (au plus proche de leur VMA selon le degré de la pente)
Tous les exercices que tu nommes sont en fait des exercices de PPS (préparation physique spécifique)
Je te conseille plutôt de faire ces differents exercices sur un terrain plat au départ.
Ensuite quand tu maitrises parfaitement le geste, tu peux de temps en temps faire tes foulées bondissantes sur un faux plat montant.
Les montées de genoux peuvent être aussi faites en montant des marches (ex: marches des tribunes situées autour d'un stade)
Personnellement les cotes, je les garde pour un vrai travail de qualité en demandant aux coureurs de les faire à vive allure (au plus proche de leur VMA selon le degré de la pente)
Last Edit:il y a 15 ans 3 semaines
par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 3 semaines par gilles.
- tomtom1
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci Gilles.
Si les exercices nommés sont des pps c’est quoi les exercices ppg?
Peut tu me nommés quelque exemple.
Merci
Si les exercices nommés sont des pps c’est quoi les exercices ppg?
Peut tu me nommés quelque exemple.
Merci
par tomtom1
- tomy29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
On parle de PPG pour tout ce qui concerne les exercices de renforcement musculaire de l'ensemble des muscles du coprs: "abdominaux", "dorsaux", travail de "gainage", "pompes"....
La PPS se fait à partir de gestes qui s'apparentent à celui de la course: foulées bondissantes, travail de cote....
La PPS se fait à partir de gestes qui s'apparentent à celui de la course: foulées bondissantes, travail de cote....
par gilles
- tomtom1
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci a toi Gilles,
j'ai encore une question , comme dans ma présentation mon passer sportif c'est le vélo de compétition
et je veut garder au moins 2 séance de vélo par semaine .
vues que je fait 6 entrainements semaines , je peut faire 2 séance de 2 à 3h en endurance a vélo, en gardant les séances de VMA -PPG+PPS et SL et sans perdre de la vitesse en Cap s'est possible?
A+ Thomas
j'ai encore une question , comme dans ma présentation mon passer sportif c'est le vélo de compétition
et je veut garder au moins 2 séance de vélo par semaine .
vues que je fait 6 entrainements semaines , je peut faire 2 séance de 2 à 3h en endurance a vélo, en gardant les séances de VMA -PPG+PPS et SL et sans perdre de la vitesse en Cap s'est possible?
A+ Thomas
par tomtom1
Temps de génération de la page : 0.225 secondes