S'équiper pour la course à pied

Premier semi à Sommières

Premier semi à Sommières a été créé par alban34

Posted il y a 15 ans 1 mois #30928
Merci donc pour vos conseils, j'ai fait mon premier semi dimanche. J'ai hésité à maintenir car je suis tombé malade mardi dernier, et je suis resté deux jours cloués au lit totalement sans force. Ca c'est amélioré vendredi et samedi, et après une hésitation, je suis allé à Sommières dimanche.
Très bonne organisation!
Par contre, j'ai été très impressionné par tous les coureurs avec des tee shirts "club althétic ceci" "st bauzille team" et autres matériel de pointe, en plus ils avaient l'air de tous être assez expérimentés ,de bien se connaitre etc.
Du coup, je me suis mis tout derrière, persuadé d'être vite largué. Conséquence : j'ai passé les 20 premières minutes à remonter et à slalomer entre les groupes de coureurs, ca m'a fait perdre un peu de temps.
Vers le 17ème, j'ai eu très peur, une douleur est apparue au mollet gauche, alors que j'avais bien pris soin de boire régulièrement, mais finalement, a part un petit ralenti, j'ai pu me maintenir jusqu'à la fin à allure constante, avec un sprint final. Un gel tout au début, un coup de fouet au 16 ème, et ce fut plié.
J'ai terminé en 1h43, 138ème sur 433.
par alban34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de alban34 sur le sujet Re:Premier semi à Sommières

Posted il y a 15 ans 1 mois #31279
Une question : combien de jours avant reprise de l'entrainement normal (3 séances dont une SL par semaine) après un premier semi?
J'ai couru hier 30 minutes, pour reprendre, et je me suis senti assez vite fatigué. Faut-il un régime alimentaire particulier de reprise?

J'ai hate de m'y remettre,mais je ne veux pas risquer la blessure... :(

merci de vos conseils.... ;)
par alban34

Réponse de dpop sur le sujet Re:Premier semi à Sommières

Posted il y a 15 ans 1 mois #31293
Bravo pour ta course et ton bon chrono !! ;)
par dpop

Réponse de gilles sur le sujet Re:Premier semi à Sommières

Posted il y a 15 ans 1 mois #31301

Une question : combien de jours avant reprise de l'entrainement normal (3 séances dont une SL par semaine) après un premier semi?

En général on se base sur une bonne semaine de repos complet ou de repos relatif avant de partir vers de nouveau objectif.
Mais si tu en ressens le besoin, tu peux allonger cette période récupération de quelques jours.
L'essentiel étant d'être à l'écoute des signaux envoyés par ton corps.

Faut-il un régime alimentaire particulier de reprise?

Non juste une bonne hydratation et du repos
par gilles

Réponse de alban34 sur le sujet Re:Premier semi à Sommières

Posted il y a 15 ans 1 mois #31340
Super, merci, je vais donc finir de bien me reposer, et j'aviserai. C'est en effet important d'être à l'écoute de son corps. Mais les signes ne sont pas toujours parlant : il m'arrive d'avoir des douleurs ici ou là qui disparaissent très vite.
Je vais me reposer, je pense que cela sera réparateur.
Je vous tiens au courant et encore merci!
par alban34

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes